La préfecture du Rhône annonce qu’une enquête a été ouverte par la police nationale du Rhône pour des faits d’agressions à caractère antisémite qui seraient survenus à Villeurbanne.
Une enquête a été ouverte par la police nationale du Rhône à la suite d’une « agression antisémite » à Villeurbanne, annonce la préfecture du Rhône, ce samedi 12 avril, dans un communiqué sur X.
La préfecture indique que plusieurs auteurs sont suspectés d’avoir commis des « violences abjectes ». Les faits décrits se sont produits dans le quartier du Tonkin. La préfecture rapporte, auprès de BFM Lyon, qu’il s’agit de la troisième agression antisémite sur la commune, sans rapport entre les trois faits.
« Trois agressions antisémites en un mois, c’est trois de trop », dénonce ce dimanche la préfète du Rhône, Fabienne Buccio.
Selon Le Progrès, la victime présumée a déposé une plainte ce vendredi 11 avril. Il aurait été victime d’insultes et de coups au visage, rapporte le quotidien local.
« La Préfète Fabienne Buccio assure à la communauté juive et à ses représentants sa détermination à lutter contre les actes antisémites et à ce que leurs auteurs ne restent pas impunis », poursuit la préfecture dans son communiqué.
Table des matières
La mairie dénonce « une nouvelle agression antisémite »
La mairie de Villeurbanne, « condamne », avec l’ensemble des groupes politiques de la majorité, cette « nouvelle agression antisémite ». « Cette attaque, comme celles survenues précédemment, constitue une atteinte grave à nos valeurs communes », dénoncent-t-ils dans un communiqué commun.
Ils ajoutent: « Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces agressions – que rien ne peut justifier quelle que soit les conflits et la situation internationale. Nous dénonçons toutes les formes d’antisémitisme, de racisme et de haine. »
En mars, une enquête avait été ouverte pour une agression physique à caractère antisémite, avait indiqué la préfecture du Rhône.
No comment yet, add your voice below!