Un homme a plaidé coupable d’avoir tué deux femmes et tenté de tuer deux autres personnes à coups de couteau à Bletchey, une ville située à l’ouest du Royaume-Uni. Les motifs du meurtrier restent encore inconnus.
Un 25 décembre macabre. Un homme âgé de 49 ans a été reconnu coupable ce mardi 15 avril d’avoir assassiné deux femmes le jour de Noël au Royaume-Uni. Il a également plaidé coupable d’avoir tenté de tuer deux autres personnes lors d’une série de coups de couteau à un autre homme le même jour, rapporte Sky News.
Le coupable, Jazwell Brown, a attaqué au couteau Joanne Pearson, 38 ans, et Teohna Grant, 24 ans, à une adresse de Santa Cruz Avenue, Bletchley, dans la région ouest de l’Angleterre. Pour l’heure, les motifs de l’homme sont encore inconnus.
« Il s’agit d’une attaque inexplicable qui a causé des dommages irréversibles, privant deux femmes de leur vie et en blessant gravement deux autres », a déclaré Celia Mardon, une membre du ministère chargé des poursuites judiciaires.
Les deux femmes sont décédées sur place après que les équipes de secours aient été alertées vers 18h30, tandis que les deux autres personnes victimes d’une tentative de meurtre, ont été transportés à l’hôpital pour des blessures graves.
Table des matières
Le coupable reconnaît s’être aussi attaqué à un chien
« La force du dossier de l’accusation, qui comprenait des preuves convaincantes fournies par des témoins, des caméras de surveillance et des preuves médico-légales, n’a laissé à Jazwell Brown d’autre choix que de reconnaître sa culpabilité », s’est réjouit Celia Mardon.
Jazwell Brown a également plaidé coupable pour avoir détenu un couteau dans un lieu public et d’avoir causé des souffrances inutiles à un chien dans la rue. Un peu plus tôt, la police avait déclaré que le chien blessé lors de l’attaque était mort, mais elle a ensuite confirmé que l’animal avait survécu.
L’avocat du meurtrier, Charles Miskin KC, a déclaré que Jazwell Brown avait fait preuve de remords pour ses actes et qu’il était « profondément désolé ».
« Nous ne saurons peut-être jamais pourquoi Jazwell Brown a commis une telle violence aveugle, mais nous devons nous souvenir des deux vies qui ont été perdues inutilement’, a conclu la membre du ministère chargé des poursuites judiciaires.
Pour l’heure, le juge en charge de cette affaire a placé l’accusé en détention provisoire avant le prononcé de la sentence le 22 mai.
No comment yet, add your voice below!