Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Mort du jeune autiste blessé par des tirs policiers aux États-Unis, après plusieurs jours de coma

Victor Perez, un jeune autiste de 17 ans grièvement blessé par des tirs de policiers le 5 avril, dans une ville de l’Idaho aux États-Unis est mort annoncent ses proches ce samedi 12 avril.

Entre la vie et la mort depuis une semaine, Victor Perez a succombé à ses blessures. La famille de cet adolescent autiste de 17 ans grièvement blessé par des tirs de policiers le samedi 5 avril à Pocatello dans l’Idaho (États-Unis) ont annoncé le décès du jeune homme ce samedi 12 avril rapporte Associated Press.

Ses proches indiquent que les médecins avaient déclaré l’adolescent en état de mort cérébrale. Ils ont pris la décision de débrancher les machines qui le maintenaient en vie. Une veillée a eu lieu dans la soirée.

Selon la tante de l’adolescent, Ana Vasquez, Victor Perez avait d’abord subi plusieurs interventions chirurgicales, au cours desquelles les médecins lui avaient retiré neuf balles et l’avaient également amputé d’une jambe.

Adolescent désorienté et armé d’un couteau

Les faits ont eu lieu dans le jardin de la famille de Victor Perez. Sur une vidéo filmée par un témoin et relayée par l’agence Associated Press, on voit l’adolescent, visiblement désorienté, agiter un couteau pendant qu’une femme tente de le désarmer avec un bâton.

Arrive ensuite une patrouille de quatre policiers, dont trois sont armés de pistolets et un autre d’un fusil. Depuis la rue, positionnés derrière la clôture du jardin, ils ordonnent à Victor Perez de lâcher le couteau. Mais le garçon se relève et se dirige vers les agents, qui font immédiatement feu sur lui. Neuf balles ont atteint Victor Perez.

La police avait été prévenue par le fils d’un garagiste installé non loin du jardin où le drame s’est déroulé. Ne connaissant pas Victor Perez, il avait signalé à l’opérateur du 911 – le numéro d’urgence – un jeune homme brandissant un couteau et semblant « assez ivre ».

Un sentiment d’injustice de la famille

Après la diffusion de cette vidéo, le chef de la police de Pocatello, Roger Schei a demandé de faire preuve de prudence estimant qu’elle ne montrait la scène que sous un seul angle.

« Il faut analyser tous les faits et les preuves pour avoir une idée claire de ce qu’il s’est passé », a-t-il indiqué dans une déclaration filmée et postée sur les réseaux sociaux. L’enquête a été confiée à l’East Idaho Critical Incident Task Force.

Dans un entretien à CBS News jeudi dernier, la tante du défunt a partagé sa tristesse et son sentiment d’injustice. « C’est difficile de leur faire confiance. La police est censée nous aider, nous protéger, s’ils ne le font pas, qui le fera? »

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.