Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

« Menons ce combat, il est plus que temps »: l’appel du compagnon d’Agnès Lassalle, professeure tuée en 2023 par un élève

Le compagnon d’Agnès Lassalle, professeure poignardée par un élève en 2023, rejoint les propos du ministre de l’Éducation nationale qui appelle à un « sursaut collectif » contre les violences à l’école.

« Un sentiment de dégoût ». Stéphane Voirin, compagnon d’Agnès Lassalle, professeure poignardée par un élève en 2023, a partagé son émotion sur BFMTV ce jeudi 5 février après qu’une enseignante de Sanary-sur-Mer (Var) a été attaquée dans des circonstances similaires ce mardi 3 février.

« Il faut que nos pensées positives aillent vers cette dame, cette grande dame, grande professeure, aimée de ses élèves, dans ce combat qui se livre à l’heure actuelle », a-t-il appelé, alors que la victime est entre la vie et la mort.

Table des matières

« Sursaut collectif »

Mercredi, le ministre de l’Éducation nationale Édouard Geffray a appelé à un « sursaut collectif », et notamment « parental » contre les violences à l’école. Un discours auquel Stéphane Voirin dit « adhérer à 100% ».

« Les parents doivent discuter avec leurs enfants. J’enjoins les parents à se renseigner notamment sur tout ce qui est danger vis-à-vis des portables, du smartphone et tous les réseaux sociaux », a-t-il poursuivi, considérant que « les parents ne doivent surtout pas se soustraire à leur devoir d’éducation ».

« Menons-le ce combat. Il est plus que temps vu les événements », a lancé le compagnon d’Agnès Lassalle, tuée dans son lycée de Saint-Jean-de- Luz en plein cours.

Professeure poignardée à Sanary-sur-Mer: y-a-t-il eu des failles dans le suivi judiciaire de l’assaillant?

Mardi après-midi, un élève de troisième a poignardé sa professeure d’arts plastiques de trois coups de couteau devant sa classe. L’enseignante a subi une « première intervention chirurgicale » mardi à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon, avait indiqué le procureur de Toulon. Mercredi en fin de journée, sa famille « plongée dans l’angoisse et dans l’attente », a fait savoir que son pronostic vital était « toujours engagé pour cinq jours ».

L’adolescent de 14 ans, placé en garde à vue, a expliqué avoir pris un couteau dans sa cuisine car il avait « trop de haine », reprochant à sa professeure « plusieurs incidents ».

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.