Le compagnon d’Agnès Lassalle, professeure poignardée par un élève en 2023, rejoint les propos du ministre de l’Éducation nationale qui appelle à un « sursaut collectif » contre les violences à l’école.
« Un sentiment de dégoût ». Stéphane Voirin, compagnon d’Agnès Lassalle, professeure poignardée par un élève en 2023, a partagé son émotion sur BFMTV ce jeudi 5 février après qu’une enseignante de Sanary-sur-Mer (Var) a été attaquée dans des circonstances similaires ce mardi 3 février.
« Il faut que nos pensées positives aillent vers cette dame, cette grande dame, grande professeure, aimée de ses élèves, dans ce combat qui se livre à l’heure actuelle », a-t-il appelé, alors que la victime est entre la vie et la mort.
Table des matières
« Sursaut collectif »
Mercredi, le ministre de l’Éducation nationale Édouard Geffray a appelé à un « sursaut collectif », et notamment « parental » contre les violences à l’école. Un discours auquel Stéphane Voirin dit « adhérer à 100% ».
« Les parents doivent discuter avec leurs enfants. J’enjoins les parents à se renseigner notamment sur tout ce qui est danger vis-à-vis des portables, du smartphone et tous les réseaux sociaux », a-t-il poursuivi, considérant que « les parents ne doivent surtout pas se soustraire à leur devoir d’éducation ».
« Menons-le ce combat. Il est plus que temps vu les événements », a lancé le compagnon d’Agnès Lassalle, tuée dans son lycée de Saint-Jean-de- Luz en plein cours.
Professeure poignardée à Sanary-sur-Mer: y-a-t-il eu des failles dans le suivi judiciaire de l’assaillant?
Mardi après-midi, un élève de troisième a poignardé sa professeure d’arts plastiques de trois coups de couteau devant sa classe. L’enseignante a subi une « première intervention chirurgicale » mardi à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon, avait indiqué le procureur de Toulon. Mercredi en fin de journée, sa famille « plongée dans l’angoisse et dans l’attente », a fait savoir que son pronostic vital était « toujours engagé pour cinq jours ».
L’adolescent de 14 ans, placé en garde à vue, a expliqué avoir pris un couteau dans sa cuisine car il avait « trop de haine », reprochant à sa professeure « plusieurs incidents ».

No comment yet, add your voice below!