Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Traversées de la Manche: 168 personnes secourues en une nuit dans le détroit du Pas-de-Calais

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord annonce avoir secouru plus de 160 personnes au cours de la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 mars.

168 personnes, qui ont tenté une traversée de la Manche vers l’Angleterre, ont été secourues au cours de la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 mars, annonce la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

La première opération a eu lieu en début de soirée jeudi. Dans le secteur des dunes de la Slack (Pas-de-Calais), une embarcation a été victime d’une panne. Les 62 migrants présents à bord ont demandé à « être secourus » et ont été déposés sur le port de Boulogne-sur-Mer.

Table des matières

Une personne inconsciente héliportée

Un autre sauvetage a eu lieu dans la même zone. À leur arrivée, les secours ont découvert 35 personnes qui demandaient une assistance à bord, « dont deux blessés et une personne inconsciente ». Cette dernière a été héliportée vers l’hôpital de Boulogne-sur-Mer, tandis que les autres migrants secourus ont été ramenés sur la terre ferme.

« En parallèle, le reste des personnes à bord de l’embarcation de migrants ne demandant pas d’assistance, continue sa route, demeurant sous la surveillance des moyens français », ajoute la préfecture.

Une « embarcation précaire » a ensuite été signalée au « milieu de la nuit » dans le secteur de Cran-Poulet. 63 personnes ont été secourues et ramenées au port de Boulogne-sur-Mer.

« Enfin, en milieu de nuit également, au large de Dunkerque », huit personnes ont été prises en charge par les secours et ramenés sur la côte de Calais. Le reste des passagers ont fait le choix de poursuivre leur route « sans demander assistance ».

Au total, le bilan humain est de « 168 personnes secourues dont trois personnes blessées prises en charge par les services de secours terrestres et l’hôpital de Boulogne-sur-Mer », conclut la préfecture.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.