Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Quels sont les pays qui fournissent le gaz utilisé en France ?

Une plateforme gazière au large de la Norvège, le premier fournisseur de la France, devant les Etats-Unis. DANIEL SANNUM LAUTEN / AFP

Ce billet est extrait de l’infolettre « Chaleur humaine », envoyée tous les mardis à 12 heures. Chaque semaine, le journaliste Nabil Wakim, qui anime le podcast Chaleur humaine, répond aux questions des internautes sur le défi climatique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici. Et si vous cherchez une question déjà posée (et la réponse qui va avec), vous pouvez les retrouver par là : Climat : vos questions.

Table des matières

La question de la semaine

« Bonjour, j’ai vu dans une newsletter précédente que la France importait beaucoup de pétrole des Etats-Unis et je me demandais si c’était la même chose pour le gaz ? Est-ce qu’on en importe encore beaucoup et à quoi sert-il ? Merci ! » Question posée par Alex à l’adresse chaleurhumaine@lemonde.fr

Ma réponse : Le gaz que l’on consomme vient massivement de Norvège, des Etats-Unis et de Russie – moins qu’avant la guerre en Ukraine, mais toujours dans des volumes importants. La consommation de gaz en France sert d’abord à chauffer les bâtiments, à l’industrie et, dans une moindre mesure, à produire de l’électricité.

1/D’où vient le gaz que l’on consomme ?

Il vous reste 82.92% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.