Météo-France a placé les départements de l’Ardèche, de la Loire et du Rhône en vigilance orange pour les pluies et les risques d’inondation jusqu’au samedi 15 novembre midi, avec des précipitations déjà très intenses dans les Cévennes.
Cet épisode n’est « pas exceptionnel pour la saison », mais nécessite un suivi en raison de « fortes intensités pluvieuses », selon Météo-France, qui a enclenché la vigilance orange à minuit dans les trois départements concernés.
« Sur les six dernières heures, les fortes pluies ont surtout concerné la montagne ardéchoise, avec 50 à 80 millimètres le plus souvent, jusqu’à 100 à 120 millimètres sur la zone cévenole », précise le prévisionniste dans son dernier bulletin, publié à 6 heures.
« L’épisode pluvio-orageux » devrait se poursuivre samedi toute la journée, « en se décalant vers la vallée du Rhône, le massif alpin, et la région PACA [Provence-Alpes-Côte d’Azur] », est-il ajouté.
« En particulier, des orages très pluvieux car peu mobiles pourront concerner la moyenne vallée du Rhône et remonter jusqu’au nord-ouest du département de l’Isère, en passant par le nord de la Drôme », précise l’organisme.
Le Monde avec AFP


No comment yet, add your voice below!