Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Paris-Roubaix: pourquoi Jérôme Pineau ne veut pas d’une victoire de Tadej Pogacar

Au casting des Grandes Gueules du Sport ce dimanche sur RMC à quelques heures du départ de Paris-Roubaix, Jérôme Pineau a confié son souhait de ne pas voir Tadej Pogacar remporter la course dans la facilité.

Une semaine après le Tour des Flandres, les amateurs de cyclisme retrouvent Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar au départ de Paris-Roubaix ce dimanche. Un duel qui devrait tenir toutes ses promesses entre le double tenant du titre et le gagnant du Tour de France. « Il aurait dû se concentrer sur le Tour de France mais tout ça il n’en a rien à faire, il est là pour s’amuser. Le vélo pour lui c’est d’abord du fun », a salué Christophe Cessieux dans les Grandes Gueules du Sport, ce dimanche sur RMC.

>>> suivez Paris-Roubaix 2025 dans notre live dédié sur RMC Sport

« Il faut que Van der Poel-Pogacar ça continue »

Mais Jérôme Pineau, consultant vélo pour RMC, espère que le Slovène ne lèvera pas les bras à Roubaix. Et il a expliqué pourquoi. « Il y a des gens qui vont dire ‘c’est génial’, et 80% des autres gens qui vont dire ‘j’arrête de regarder ce sport, parce que ce mec est dopé, ce n’est pas possible de tout gagner’. C’est ça qui va être dans la tête des gens. Je ne veux pas qu’il gagne parce que c’est la légende, on parle énormément aujourd’hui d’émotions, de sensations… »

Et si victoire de Tadej Pogacar il doit y avoir, Pineau espère qu’elle ne sera pas aisée. « S’il gagne, je veux un beau duel avec Van der Poel et que ce soit serré », a indiqué l’ancien coureur cycliste.

Et alors que Christophe Cessieux a indiqué son souhait de voir « Pogi aller chatouiller le seigneur et maître de l’histoire du cyclisme Eddy Merckx », Jérôme Pineau n’a pas partagé son avis. « Si Merckx faisait partie de ces coureurs des temps d’aujourd’hui, et bien on se ferait chier ! Parce que ce serait toujours le même qui gagne ! »

« Il faut que Van der Poel-Pogacar ça continue, arbitré par d’autres », a également expliqué l’ancien coureur dans les GG du Sport. En dehors du Slovène et du Néerlandais, des noms comme Mads Petersen et Wout van Aert reviennent souvent dans la liste des favoris de l’Enfer du Nord.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.