Nathalie Perrin-Gilbert a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2026 à Lyon dans une interview au journal Le Progès, ce vendredi 21 mars.
Une candidature de plus. L’ancienne maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, a annoncé sa candidature aux élections municipales de Lyon, ce vendredi 21 mars, dans une interview au quotidien Le Progrès.
Limogée en mai 2024 de son poste d’adjointe à la Culture par l’actuel maire Grégory Doucet pour « rupture de confiance », Nathalie Perrin Gilbert se lance dans une campagne face à son ancien allié.
Nathalie Perrin-Gilbert s’était déjà présenté aux municipales en 2020 et avait obtenu 10% des suffrages au premier tour avant de fusionner avec la liste écologiste de Grégory Doucet au second tour.
Table des matières
Une candidature offensive face au maire actuel
Avec sa candidature, Nathalie Perrin-Gilbert affirme vouloir faire « entendre une voix de gauche » et « ouvrir une voie à la gauche républicaine ». Dans son interview au Progrès, elle attaque ses anciens alliés écologiques.
« Les Verts ont clivé la société lyonnais », estime Nathalie Perrin Gilbert au Progès.
La candidate fraîchement a par ailleurs déjà fait savoir qu’elle ne ferait pas d’alliance avec la France Insoumise. « Je me propose d’incarner une voie à gauche. Je parle avec des gens de Place Publique, du PRG, du MRC… », affirme-t-elle au Progrès.
No comment yet, add your voice below!