La victime, qui était « un coureur régulier » et s’était préparé durant un an, a succombé à 100 mètres de la fin de sa course. Le maire de Cannes a pris la parole sur les réseaux sociaux.
Un homme a trouvé la mort ce dimanche 9 novembre lors du marathon reliant Nice et Cannes, indique le Service départemental de secours et d’incendie à France 3 Côte d’Azur. Il a succombé après un arrêt cardio-respiratoire « peu avant la ligne d’arrivée ».
Sur Facebook, le maire de Cannes David Lisnard s’est exprimé sur le drame. « Triste d’annoncer que cette édition est endeuillée par le décès d’un coureur », a-t-il écrit.
Table des matières
Un « coureur régulier »
D’après les organisateurs de la course, la victime était un coureur aguerri. « C’était un homme bien préparé. Il s’est écroulé 100 mètres avant la ligne d’arrivée et a été pris en charge immédiatement », expliquent-t-ils.
Pascal Thiriot, responsable de la course pour Azur Sport Organisation, indique à Nice-Matin qu’il s’agissait d’un « coureur régulier » qui se préparait à cette épreuve « depuis un an ».
C’est la deuxième fois que le marathon Nice-Cannes est marqué par la mort de l’un de ses participants. En 2015, un homme de 35 ans avait succombé à une crise cardiaque lors d’un relais organisé dans le cadre de cette course.
Pour l’édition 2025, près de 22.000 coureurs se sont élancés pour parcourir les 42,195 km symboliques du parcours.

No comment yet, add your voice below!