Luiz Gustavo, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, a été hospitalisé au Brésil en raison d’une thromboembolie pulmonaire. Le Brésilien de 37 ans va rester en observation en attendant de savoir comment son état de santé évoluera dans les prochains jours.
C’est l’une des figures emblématiques du début de l’ère Frank McCourt à Marseille. Luiz Gustavo, recruté en 2017 pour 8 millions d’euros à Wolfsburg, a évolué pendant deux saisons avec l’OM, avant de partir à la fin de l’été 2019 en Turquie.
Avec 98 matchs et 10 buts à son compteur, Luiz Gustavo est entré dans le coeur des supporters marseillais. Après un passage d’une saison en Arabie saoudite, où il a eu Cristiano Ronaldo comme coéquipier à Al Nassr, le milieu défensif est rentré au Brésil. Depuis 2023, il évolue à São Paulo.
Table des matières
Plusieurs jours d’hospitalisation
Le club brésilien a annoncé l’hospitalisation de l’ancien joueur du Bayern Munich, âgé de 37 ans, via un communiqué: « Après s’être plaint de douleurs au niveau de la cage thoracique, Luiz Gustavo a été évalué par le service médical du club et immédiatement envoyé à l’hôpital Albert Einstein, où il a subi des examens qui ont confirmé l’existence d’une thromboembolie pulmonaire. Il est hospitalisé pour observation et traitement, et le restera pendant les prochains jours, jusqu’à de nouvelles évaluations. »
International brésilien comptabilisant 41 sélections, Luiz Gustavo a notamment remporté la Ligue des champions avec le Bayern Munich en 2013, puis été finaliste de la Ligue Europa avec l’Olympique de Marseille en 2018.
No comment yet, add your voice below!