Le géant de la grande distribution a annoncé mercredi en fin de journée l’arrivée de la famille Saadé comme nouvel actionnaire de référence du groupe avec une participation d’environ 4% du capital.
La famille Saadé, propriétaire de l’armateur marseillais CMA CGM (propriétaire de BFM Business), est entrée au capital de Carrefour à hauteur d’environ 4%, devenant son deuxième actionnaire, a annoncé mercredi le géant de la grande distribution. Le milliardaire Rodolphe Saadé entrera à cette occasion le 1er décembre au conseil d’administration du groupe, en remplacement d’Eduardo Rossi, qui représentait Peninsula, la holding de la famille du milliardaire brésilien Abilio Diniz décédé mi-février 2024.
Dans un communiqué distinct, Carrefour a annoncé que son actionnaire de référence Peninsula, qui détenait 9,23% du capital et 15,07% du droit de vote à fin 2024, a pour sa part décidé de vendre sa participation.
« Cette opération a été réalisée et Peninsula n’anticipe pas d’impact complémentaire sur le marché », a déclaré la société dans un communiqué.
Peninsula est la holding de la famille du milliardaire brésilien Abilio Diniz. La société brésilienne était arrivée au capital de Carrefour il y a une dizaine d’année, après avoir été le partenaire du rival Casino. En conséquence, les deux représentants du conseil d’administration de Peninsula, Eduardo Rossi et Flavia Buarque, ont démissionné.


No comment yet, add your voice below!