Après des frappes russes sur des infrastructures civiles en Ukraine, le président russe a « refusé aujourd’hui la proposition d’un cessez-le-feu complet », a déclaré Volodymyr Zelensky mardi sur Telegram.
La Russie menait mardi 18 mars au soir des frappes aériennes contre des « infrastructures civiles » en Ukraine, qui ont notamment touché un hôpital, a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram, estimant que Vladimir Poutine avait « rejeté la proposition d’un cessez-le-feu complet ».
« Il y a malheureusement des frappes, et précisément contre des infrastructures civiles », a écrit le président ukrainien sur Telegram.
Il a notamment fait état d’une « frappe directe » d’un drone de conception iranienne Shahed « sur un hôpital à Soumy », dans le nord du pays, et d’autres attaques y compris à Kiev.
Table des matières
Trêve de 30 jours sur les infrastructures énergétiques
Volodymyr Zelensky n’a toutefois mentionné aucune attaque directe contre des infrastructures énergétiques, objet de la trêve de 30 jours accordée entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine mardi.
« Ce sont précisément ces attaques nocturnes de la Russie qui détruisent notre énergie, nos infrastructures et la vie normale des Ukrainiens. Et le fait que cette nuit n’ait pas été une exception montre que nous devons continuer à faire pression sur la Russie pour le bien de la paix », a poursuivi Volodymyr Zelensky.
« Poutine a en réalité refusé aujourd’hui la proposition d’un cessez-le-feu complet » lors de son entretien téléphonique avec Donald Trump, a-t-il ajouté.
No comment yet, add your voice below!