Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Fusillade mortelle aux Moulins à Nice: trois personnes supplémentaires interpellées

Le parquet de Marseille a annoncé ce mercredi 22 octobre avoir arrêté trois nouveaux suspects dans le cadre de l’information judiciaire ouverte après la fusillade mortelle dans le quartier des Moulins à Nice.

Trois personnes supplémentaires ont été arrêtées en lien avec la fusillade mortelle au quartier des Moulins à Nice au début du mois d’octobre, a indiqué Nicolas Bessone le procureur de la République de Marseille dans un communiqué ce mercredi 22 octobre.

Deux hommes ont été interpellés le 18 octobre 2025 et un troisième sur mandat d’arrêt le 21 octobre 2025 par les forces de l’ordre.

Trois jeunes hommes du Gard

Ces trois personnes âgées de 23 à 18 ans, originaires du Gard, ont été présentées à un magistrat instructeur. Deux d’entre elles ont été mises en examen des chefs « d’assassinats en bande organisée, tentatives d’assassinat en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime aggravé par la commission en bande organisée, recel et destruction par moyens dangereux en bande organisée », et le troisième de « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime aggravé par la commission en bande organisée », a énuméré le procureur dans sa communication.

« Les deux premiers étaient placés en détention provisoire, le dernier sous contrôle judiciaire », a précisé Nicolas Bessone.

Deux morts et deux blessés graves

Le parquet de Marseille avait ouvert le mercredi 8 octobre une information judiciaire des chefs d’assassinats et de tentative d’assassinats en bande organisée, de vol et de recel de vol en bande organisée, ainsi que de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime en bande organisée.

Deux personnes avaient été présentées le même jour devant un juge d’instruction de la JIRS de Marseille et placées en détention provisoire.

Cette fusillade avait eu lieu le vendredi 3 octobre au soir dans le quartier des Moulins à Nice. Elle avait fait deux morts et deux blessés graves. La CRS 8 avait été déployée dans ce quartier gangrené par le trafic de stupéfiants.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.