Un adolescent a été mortellement poignardé dans une rixe où une quinzaine de jeunes ont été impliqués, à Yerres (Essonne), ce lundi 24 mars. Six jeunes ont été interpellés.
Un jeune homme de 17 ans a été mortellement poignardé lors d’une rixe impliquant une quinzaine de jeunes à la sortie des classes vers 16h30, devant le lycée des métiers Louis-Armand à Yerres (Essonne), ce lundi 24 mars, indique le parquet d’Évry à BFMTV.
La victime a été retrouvée au sol par les secours. Le jeune, « extérieur au lycée », était conscient et porteur d’une plaie au niveau du dos, selon l’académie de Versailles auprès de BFMTV.
Table des matières
Des jeunes « munis de bâtons et d’un couteau »
Six interpellations ont eu lieu après les faits. La quinzaine de jeunes étaient « munis de bâtons et d’un couteau », poursuit l’académie. La CRS 8 a été déployée à Yerres depuis 18h, elle va rester sur zone pour « plusieurs heures », a appris BMFTV.
Depuis plusieurs semaines, le climat est électrique entre le quartier des Hautes-Mardelles de Brunoy et celui des Tournelles de Yerres, a appris BFMTV de source policière. Les pompiers et le Samu se sont rendus sur les lieux des faits.
Une réunion à la préfecture sur la question des rixes
Une réunion, qui a eu lieu au moment où les faits se sont déroulés, a eu lieu dans l’après-midi ce lundi 24 mars en début de soirée à la préfecture de l’Essonne entre des maires du département et les services de police et de gendarmerie sur la question des rixes, a appris BFMTV.
« Ces derniers jours, nous avions constaté un regain des rixes dans le département, ce qui nous avait amenés à deployer des moyens de renfort (CRS) », ajoute la préfecture.
Depuis une dizaine de jours, une augmentation nette des rixes a été constatée, sans connexion réelle entre chacune d’entre elles.
Mélanie Bertrand, Véronique Fèvre, Boris Kharlamoff et Pauline Revenaz avec Arthus Vaillant
No comment yet, add your voice below!