Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

En direct, Proche-Orient : la défense civile palestinienne à Gaza dénonce une frappe israélienne contre l’hôpital Al-Ahli

La branche armée du Hamas publie une vidéo d’un otage du 7-Octobre en vie

Les Brigades Ezzedine Al-Qassam ont diffusé, samedi, une vidéo d’un otage israélien enlevé le 7 octobre 2023 en vie à Gaza.

Dans cette vidéo, dont l’Agence France-Presse et Le Monde n’ont pas pu vérifier l’authenticité ni la date de l’enregistrement, on peut voir cet homme s’adresser à la caméra et critiquer le gouvernement israélien pour ne pas avoir encore obtenu sa libération.

La vidéo dure un peu plus de trois minutes et le montre assis dans un local exigu. S’adressant à la caméra, l’otage dit qu’il veut rentrer chez lui pour célébrer les fêtes. Israël célèbre actuellement la Pâque juive, qui commémore la libération du peuple juif de l’esclavage qu’il subissait en Egypte. Gesticulant fréquemment des mains, il critique le gouvernement israélien pour ne pas avoir encore obtenu sa libération.

« Notre Edan, un soldat qui a immigré en Israël et s’est engagé dans la brigade Golani pour défendre le pays et ses citoyens, est toujours retenu en captivité par le Hamas », a dit sa famille, citée dans le communiqué du Forum des familles d’otages. « Alors, lorsque vous vous assiérez pour célébrer Pessah [la Paques juive], souvenez-vous que ce n’est pas une fête de la liberté tant qu’Edan et les autres otages ne sont pas rentrés chez eux », a-t-elle ajouté.

Sur les 251 personnes enlevées lors de l’attaque du 7-Octobre, 58 sont toujours retenues à Gaza, dont 34 sont mortes selon l’armée israélienne.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.