L’ultime film inspiré de la série Downton Abbey a dévoilé son affiche et sa date de sortie. Un hommage à Maggie Smith, morte l’an passé, est prévu dans ce long-métrage très attendu des fans.
Le troisième et dernier film inspiré de la série Downton Abbey sortira le 10 septembre prochain au cinéma en France, a annoncé ce jeudi 27 mars sur X la production. Son titre: Downton Abbey: The Grand finale.
« Le temps est venu de nous quitter », annonce l’affiche officielle du film, qui montre de dos l’actrice Michelle Dockery, alias Lady Mary Talbot, dans un couloir de Downton Abbey, ce château anglais fictif où se déroule cette saga désormais culte.
On ignore encore l’histoire de ce troisième film. Le scénario a été écrit par le créateur de la série Julian Fellowes. Et Simon Curtis, réalisateur de Downton Abbey 2: Une nouvelle ère (2022), rempile derrière la caméra.
Table des matières
Hommage à Maggie Smith
Le casting de la série et des précédents films sera de retour, de Hugh Bonneville (Robert Crawley) à Laura Carmichael (Edith Pelham) en passant par Samantha Bond (Lady Rosamund Painswick) et Jim Carter (Mr. Carson).
L’acteur américain Paul Giamatti, qui incarnait Harold Levinson, cousin de la comtesse de Grantham dans l’épisode de Noël diffusé en 2013, sera aussi de la partie. Tout comme Dominic West, qui endossait le rôle de Guy Dexter dans le précédent film.
Un hommage à l’interprète de Violet Crawley, Maggie Smith, morte en septembre 2024, est prévu. Sa disparition a « ajouté une dimension émouvante à l’histoire que nous aurions prévue de toute façon », a déclaré le producteur Gareth Neame à TV Line.
Adieux difficiles
Cet ultime film Downton Abbey est en préparation depuis quelques années. Julian Fellowes a confié sa difficulté à faire ses adieux à cet univers. « Je crois à chaque fois que c’est terminé, mais c’est impossible de le savoir », avait-il confié à la revue Deadline.
Un premier film dérivé de Downton Abbey est sorti au cinéma en 2019, rapportant près de 200 millions de dollars de recettes. La suite, baptisée Une nouvelle ère, avec notamment Nathalie Baye au casting, avait rencontré moins de succès en 2022.
Diffusée entre 2010 et 2015, la série Downton Abbey suit une famille de l’aristocratie britannique et celle des nombreuses personnes à leur service, au début du XXe siècle. Composée de six saisons, la série a remporté de nombreux prix dont un Golden Globes.
No comment yet, add your voice below!