Mentionnées à plusieurs reprises dans les dossiers Epstein récemment publiés, les filles d’Andrew et Sarah Ferguson ne sont pour l’heure pas inquiétées. Mais la question de leur proximité avec le milliardaire se pose.
Beatrice et Eugenie seront-elles les prochaines personnalités de la famille royale à être éclaboussées par le scandale Epstein? Après l’arrestation de leur père, l’ex-prince Andrew, le 19 février, et la diffusion de mails embarrassants envoyés par leur mère au milliardaire pédocriminel, leur position dans la famille royale est-elle menacée?
Les médias britanniques s’interrogent sur la proximité des deux princesses avec Epstein, et sur leur train de vie.
Les deux jeunes femmes de 37 et 35 ans sont en effet citées dans les dossiers Epstein récemment divulgués, posant la question de leurs liens avec le milliardaire.
Un échange de mail suggère par exemple qu’Epstein a déjeuné avec les sœurs à Miami, peu après avoir purgé sa peine pour prostitution de mineures. Ils les a aussi sollicitées pour faire visiter Buckingham à des amis à lui.
« Ce n’étaient pas des fillettes de cinq ans lorsqu’elles ont été emmenées voir Epstein. C’étaient des adultes », soulignait le 7 février dernier pour la BBC Andrew Lownie, auteur d’un livre sur Andrew intitulé Entitled: The Rise and Fall of the House of York (non traduit). « On tente de les faire passer pour des innocentes prises dans la tourmente, mais c’est faux, elles sont profondément impliquées », ajoutait-il.
Table des matières
Profil bas
Pour l’heure cependant, aucune association caritative parrainée par les deux princesses n’a annoncé prendre ses distances avec elles, comme cela avait été le cas en septembre 2025 pour leur mère Sarah Ferguson, lorsqu’avait été révélés ses liens tardifs avec le milliardaire.
L’ex-duchesse fait d’ailleurs depuis profil bas et a disparu de la circulation. Les nouveaux dossiers Epstein publiés en janvier ne l’ont d’ailleurs pas épargnée. Ses échanges avec le milliardaire mettent en avant la dépendance financière de Sarah Ferguson vis-à-vis d’Epstein, et son absence totale de dignité pour lui réclamer de l’argent.
« Merci, Jeffrey, d’être le frère dont j’ai toujours rêvé », a ainsi écrit l’ancienne duchesse d’York à Jeffrey Epstein dans un email en 2009. « Je n’ai vraiment pas les mots pour décrire mon amour et ma gratitude pour ta générosité et ta gentillesse », lui écrit-elle en janvier 2010.
Affaire Epstein: les scandaleux emails de la duchesse d’York
Dans un autre mail, elle parle de sa fille Eugenie, alors âgée de 19 ans, en des termes très crus. « J’attends juste qu’Eugenie revienne d’un week-end de baise!! », a-t-elle écrit en mars 2010.
« La grande vie »
Le Daily Mail soulève également la question du train de vie des princesses, recensant les luxueuses et nombreuses vacances de Beatrice avec la jet-set internationale entre Ibiza, la Suisse, Saint-Barthélemy et New York.
« Beatrice a pu mener la grande vie, mais aujourd’hui, on se demande aux frais de qui? », s’interroge ainsi le chroniqueur royal Richard Fitzwilliams dans les colonnes du Daily Mail.
Si Beatrice et Eugenie ont toutes deux le titre d’altesse royale, les deux filles d’Andrew et Sarah Ferguson ne sont pas des membres actifs de la famille royale. Elles sont cependant proches de leur oncle, le roi Charles, et de leur cousin, le prince William, et assistent à tous les événements familiaux. Elles étaient ainsi conviées à Sandringham pour fêter Noël avec la famille royale. Lorsqu’Andrew a perdu ses titres, elles ont conservé les leurs.

No comment yet, add your voice below!