13/02
Table des matières
C’est fini pour cette conférence de presse
Rendez-vous samedi pour le choc OM-Strasbourg (17h), avec donc Pancho Abardonado sur le banc.
13/02
Abardonado: « Il faut faire des choses simples »
« Il faut faire des choses simples, donner un peu de liberté aux joueurs, faire un peu moins de vidéo pour avoir la tête fraiche. Le gardien titulaire demain ? Moi je sais. »
13/02
Abardonado sur les forces de Strasbourg
« C’est une belle équipe, très jeune, qui court beaucoup, avec de vrais bons joueurs comme Barco, Moreira… Ils ont perdu des centraux. On a analysé leurs points forts et points faibles, ce sera difficile pour nous. C’est une équipe redoutable. »
13/02
Abardonado sur le Vélodrome: « Il y aura sûrement des banderoles, des chants »
« Le public, au début, sera un peu difficile, c’est logique. Il faut être focus sur le terrain. Ce n’est pas évident, on va leur expliquer. Il y aura sûrement des banderoles, des chants. Tu dois le savoir quand tu signes à Marseille. On est capables de faire changer cette situation. »
13/02
Abardonado sur son travail de la semaine
« Il faut laver les têtes, parler avec certains joueurs, sortir le positif, échanger, avoir le point de vue des joueurs. Il faut laver les cerveaux, mettre des choses simples à l’entraînement, ne pas chercher la complication sur le plan tactique. Il y a des réunions. »
13/02
Abardonado sur le contexte marseillais
« Marseille est un club extraordinaire, dans les deux sens. C’est un club qui a beaucoup de pression. Le coach qui vient ici sait à quoi s’attendre. J’ai connu des joueurs qui ne voulaient plus porter le maillot tellement ils avaient de pression ici. »
13/02
Abardonado sur le rôle de Romain Ferrier
« C’est le coach de la réserve. Il vient m’aider. Il m’épaule beaucoup. On ne peut pas tout voir, il est là pour corriger. Il a des qualités, il a été pro. Il a de l’expérience. Il m’aide aussi tactiquement. Il me donne ses idées. On essaye de trouver les meilleures solutions. »
13/02
Abardonado sur la responsabilité des joueurs: « Il y aura une réaction »
« Bien sûr qu’ils sont responsables, comme nous. On gagne ensemble, on perd ensemble. Ils se sentent responsables et revanchards. Il faut gagner demain. Il faut se rattraper. Pas évident d’avoir une défaite aussi lourde contre un rival que tout le monde connaît. Ils ont envie de faire les efforts. Il y aura une réaction. »
13/02
Abardonado sur le profil du successeur de De Zerbi
« C’est une question difficile. Chaque coach a sa manière de coacher. Ça tient à pas grand chose. Le coach qui viendra saura quoi faire. C’est une question difficile. Un groupe a été formé, avec une manière de jouer, une méthodologie. Le nouveau coach devra trouver le bon timing. »
13/02
Abardonado annonce le forfait de Balerdi
« Le seul qui manque, c’est Balerdi. Il sera absent demain. Il a une otite et avait quelques vertiges. »
13/02
Abardonado sur sa précédente expérience comme intérimaire
« J’ai un peu plus d’expérience, ça va me permettre d’avancer. Là j’ai eu un peu plus de temps, une semaine pour préparer Strasbourg. Ce sont vraiment des bons mecs, je vis avec eux. Mais il faut le prouver sur le terrain. »
13/02
Abardonado sur le Vélodrome
« On s’attend à une ambiance particulière, ce qui est logique. Il faut s’attendre à un public vraiment chaud. Je connais ce stade, ils aiment leur club et leur ville. On a quand même une belle équipe. On a les moyens de battre Strasbourg, une belle équipe. »
13/02
Décla
Abardonado sur De Zerbi: « J’ai rarement vu un coach aimer autant un club »
« C’est un passionné, j’ai rarement vu un coach aimer autant un club. Je peux dire que les joueurs ont leur part de responsabilité, comme le staff. Maintenant il faut passer à autre chose et oublier. Il faut agir rapidement. »
13/02
Abardonado sur la situation de l’OM: « On est tous responsables »
« Il faut réagir, on n’est pas loin du podium, on veut remporter la Coupe de France. Il faut réagir rapidement, se remettre en question. Les joueurs savent ce qu’ils ont fait, ils savent qu’il faut une réponse. Je vais leur demander d’avoir plus d’ambition dans le jeu, d’avoir la banane. On peut se rattraper. On est tous responsables. »
13/02
Abardonado sur le départ de De Zerbi: « Un coach merveilleux »
« C’est un coach merveilleux, avec un grand coeur, il m’a accepté dans son cercle très fermé d’adjoints. Je ne peux que le remercier. Ensuite, dans ce que je vais apporter, vous verrez demain. On sera conquérants, avec l’envie de se rattraper, on est revanchards. »
13/02
Les premiers mots d’Abardonado sur la situation de l’OM
« Je connais la situation, on l’a déjà vécue il y a deux ans, je ne suis pas surpris, on est en train de l’affronter. Le groupe a été meurtri après le match de Paris. On a essayé d’apporter du positif toute la semaine, en faisant des choses simples. »
13/02
Pancho Abardonado en conf de presse à 14h
L’entraîneur intérimaire de l’OM répondra aux questions des journalistes dans quelques minutes.
13/02
OM: Beye, Conceiçao, Regragui… qui pour succéder à De Zerbi
Après l’éviction de Roberto De Zerbi dans la nuit de mardi à mercredi, l’Olympique de Marseille cherche un entraîneur pour lui succéder. Selon les informations de RMC Sport, des techniciens prestigieux sont suivis de près ou proposés à la direction phocéenne.
>> OM: Beye, Conceiçao, Regragui… qui pour succéder à De Zerbi
13/02
Les coulisses du départ de Roberto De Zerbi
Roberto De Zerbi et l’OM ont acté la fin de leur collaboration, mais cela ne s’est pas fait de gaité de cœur. Les joueurs sont désormais, aussi, en première ligne.
>> Les coulisses du départ de Roberto De Zerbi
13/02
Après le départ de De Zerbi, Benatia a proposé sa démission… immédiatement refusée
L’avenir de Medhi Benatia à l’OM a failli se jouer mardi également, quand le départ de Roberto De Zerbi a été acté, en interne. Solidaire de RDZ et affecté par les derniers résultats, le directeur du football a proposé de démissionner. Ce qui a été immédiatement refusé.
13/02
McCourt attendu au Vélodrome pour le match OM-Strasbourg ce samedi
Le président de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, assistera depuis les tribunes du Vélodrome à la réception de Strasbourg ce samedi à 17 heures pour la 22e journée de Ligue 1. Sa présence n’est toutefois pas liée au contexte actuel à l’OM, marqué par le départ de son entraîneur Roberto de Zerbi.
>> McCourt attendu au Vélodrome pour le match OM-Strasbourg ce samedi
13/02
Bonjour à tous !
À Marseille, le début de semaine a été explosif entre le départ de Roberto De Zerbi et la proposition de démission de Medhi Benatia, qui a été refusée par sa direction. Si le nom de Habib Beye revient en boucle, aucun nouvel entraîneur n’a encore été nommé. Et c’est Pancho Abardonado qui devrait assurer l’intérim samedi contre Strasbourg. Il prendra la parole ce vendredi en conférence de presse à partir de 14h.

No comment yet, add your voice below!