Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Trump accepte de baisser les droits de douane sur l’Inde de 50 à 18%: en échange Delhi ne doit plus importer de pétrole russe et doit acheter pour 500 milliards de dollars de produits américains

L’Inde de Narendra Modi devrait acheter pour 500 milliards de dollars de produits américains, selon les termes de l’accord annoncé lundi.

L’accord entre l’Inde et les Etats-Unis devrait être signé en mars, a déclaré jeudi le ministre du Commerce indien Piyush Goyal. Les deux pays publieront une déclaration commune dans les quatre ou cinq jours, après quoi Washington réduira les droits de douane sur les exportations indiennes de 50% à 18%.

En contrepartie, l’Inde achètera pour environ 500 milliards de dollars (424,02 milliards d’euros) de produits américains au cours des cinq prochaines années, dont 70 à 80 milliards de dollars d’avions Boeing, a déclaré Piyush Goyal.

Dans le cadre de l’accord annoncé lundi, le président américain Donald Trump a réduit les droits de douane américains sur les produits indiens en échange de l’arrêt par New Delhi de ses achats de pétrole russe, de la baisse des droits de douane et de l’achat de 500 milliards de dollars de produits américains.

« Un accord officiel sur cet accord prendra 30 à 45 jours et sera signé en mars », a déclaré Piyush Goyal aux journalistes à New Delhi.

Piyush Goyal a déclaré que l’Inde allait augmenter ses achats d’énergie, d’avions et de puces électroniques auprès des États-Unis. Pour le secteur aérien, les achats représenteront environ 100 milliards, a-t-il expliqué. Le mois dernier, Air India avait déjà annoncé avoir commandé 200 avions à Boeing, quand Akasa Air, une autre compagnie indienne, attend 226 Boeing 737 MAX de la part du constructeur.

Les actions indiennes ont rebondi après l’annonce lundi de l’accord entre l’Inde et les États-Unis, cette annonce levant l’incertitude quant à l’avenir des relations entre les deux alliés, malgré des inquiétudes persistantes concernant le secteur agricole – soulevées notamment par les partis d’opposition, inquiets.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.