Elon Musk au club Mar-a-Lago, à Palm Beach (Floride), le 1ᵉʳ février 2026. Montage « LE MONDE ». MARK SCHIEFELBEIN/AP/« LE MONDE »
Dans un post publié sur X le 5 juin 2025, et bien vite effacé, le multimilliardaire Elon Musk avait expliqué pourquoi le président américain, Donald Trump, ne voulait pas faire publier le dossier concernant Jeffrey Epstein : « Il est temps de lâcher la bombe : Donald Trump figure dans les dossiers Epstein. C’est la véritable raison pour laquelle ces dossiers n’ont pas été rendus publics. » Et l’entrepreneur ajoutait : « Tant de personnes influentes souhaitent que cette liste soit dissimulée. »
Trois millions de pages supplémentaires ont finalement été rendues publiques par le ministère de la justice américain, vendredi 30 janvier, et le fondateur de Tesla et de SpaceX se retrouve lui aussi éclaboussé, car les documents révèlent qu’il a cherché à se rendre sur l’île du prédateur sexuel avec sa femme de l’époque, Talulah Riley.
Tout commence par une invitation lancée par Jeffrey Epstein en septembre 2012. « Combien serez-vous, pour l’hélico sur l’île », demande-t-il le 24 novembre 2012. « Probablement juste Talulah et moi. Quel jour/nuit sera le plus fou sur ton île ? », répond Elon Musk le lendemain. La visite n’aura pas lieu. « Je vous remercie beaucoup pour l’invitation, mais une expérience paisible sur une île est tout le contraire de ce que je recherche », écrit Elon Musk, le 25 décembre 2012. Finalement, rendez-vous est pris pour déjeuner sur l’île voisine de Saint-Barthélemy, le 4 janvier 2013, mais Elon Musk l’annule aussi. « J’ai été malade toute la nuit… On se verra une autre fois. »
Il vous reste 77.56% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

No comment yet, add your voice below!