Le Morbihan passera en vigilance orange pluie-inondation, jeudi 5 février à partir de midi, a fait savoir Météo-France dans son bulletin de 6 heures, prolongeant également jusqu’à vendredi la vigilance orange crues sur la Gironde.
2 départements en vigilance orange
Cette carte montre le niveau de vigilance météorologique par département.
Mise à jour le 5 février 2026 à 6 heures, valable jusqu’au 6 février 2026 à 23 h 59.
Situation susceptible d’évoluer. Si la période couverte pour cette carte n’est plus valide, consultez le site de Météo France.
« Une nouvelle perturbation apporte des cumuls de pluie significatifs sur le Morbihan dans un contexte de sols saturés depuis plusieurs jours », décrit l’agence. Des cumuls de 15 mm à 30 mm sont attendus dans le département breton en journée, et jusqu’à 40 mm au total dans la soirée.
Par ailleurs, en Gironde, « des débordements modérés à importants seront observés dans les secteurs de Bordeaux et Libourne lors des prochaines pleines mers », prévient Vigicrues, rappelant qu’un fort épisode de marées est en cours.
Les précipitations de ces derniers jours « ont rendu les bassins versants de l’ouest et du sud du pays très humides et réactifs aux pluies », avait précédemment avancé Vigicrues.
Le Monde avec AFP
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

No comment yet, add your voice below!