Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Vente de LMB Aerospace: visé par des attaques du RN, Roland Lescure dénonce « une polémique dégueulasse »

Le ministre de l’Économie Roland Lescure a dénoncé sur BFMTV-RMC les propos du Rassemblement national, l’accusant de « liens de soumission aux intérêts financiers américains » dans le cadre de la vente de LMB Aerospace.

« C’est dégueulasse. » Le ministre de l’Économie Roland Lescure a dénoncé sur BFMTV-RMC ce mardi 3 janvier les accusations du Rassemblement national dans le cadre de la vente de LMB Aerospace. Le gouvernement a confirmé fin janvier la vente du fabriquant de ventilateurs pour les Rafale et les sous-marins nucléaires à la société américaine Loar Group.

Un danger pour la souveraineté de la France selon le RN. Le député Jean-Philippe Tanguy a notamment reproché au ministre et à la macronie d’avoir « des liens de soumission aux intérêts financiers américains ».

« On est effectivement dans une polémique dégueulasse qui cherche à décrédibiliser un ministre qui a tout abandonné pour rejoindre Emmanuel Macron en 2017, qui a mis un océan entre lui et sa famille pour s’engager », a répondu le ministre.

Le Rassemblement national avait également pointé sa double nationalité franco-canadienne pour expliquer des liens avec les États-Unis. « Une polémique habituelle de la part de l’extrême droite qui n’aime pas les binationaux », balaie Roland Lescure. « Franco-canadiens déjà pas beaucoup mais quand ils sont franco-algériens, franco-marocains, franco-tunisiens… »

Table des matières

« Pas de leçons »

De plus, le ministre dénonce une hypocrisie du parti d’extrême droite, autant sur les liens avec les États-Unis que sur l’influence d’un pays étranger.

« Monsieur Bardella disait il y un an, quand M. Trump a été investi: ‘un vent de liberté souffle sur l’Amérique et nous ferons souffler ce même vent en France’. Qui se précipitait à l’investiture de Trump il y a un an? Louis Aliot, sans doute pour le bien de Perpignan, ou leur amie Sarah Knafo qui est sur le même terrain. » Lors du Salon de l’agriculture l’an dernier, Jordan Bardella avait précisément déclaré que « ce vent de liberté qui souffle aujourd’hui sur toutes les démocraties occidentales, Trump l’incarne aux États-Unis et nous l’incarnons en France ».

Roland Lescure ajoute: « Aujourd’hui, on a des gens qui ont des intérêts aux États-Unis. Qui ont visiblement des connivences avec une certaine partie du pouvoir américain et qui viennent me reprocher des liens avec les États-Unis que je n’ai pas. »

Roland Lescure estime n’avoir « de procès en intégrité ou en souveraineté à recevoir de personne, surtout pas d’un parti qui est poursuivi en justice pour détournement de fonds publics » ou qui a été financé « par la Russie de Vladimir Poutine jusqu’à ce qu’on interdise le financement par des partis étrangers ».

« Franchement, pas de leçons, c’est dégueulasse », conclut le ministre.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.