La porte-parole du gouvernement a refusé de donner une date précise, rappelant que « cette affaire est dans les mains du président de la République et du Premier ministre ».
Un sujet bientôt réglé? Le gouvernement pourrait être remanié dans « les jours à venir », d’après sa porte-parole, Maud Bregeon interrogée ce mardi 3 février par la radio RTL, alors que Sébastien Lecornu est tenté par certains ajustements après avoir clos le chapitre budgétaire.
« C’est une affaire qui est dans les mains du président de la République et du Premier ministre », a toutefois rappelé Maud Bregeon, qui « n’a pas plus d’informations à donner ». « Ce qui compte, c’est que l’on puisse avancer sur les sujets qui touchent au quotidien des Français », a-t-elle expliqué.
Après le marathon budgétaire sont attendus notamment: une actualisation de la loi de programmation militaire, un projet de loi « d’urgence » agricole et la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), ainsi que des textes sur la police municipale, la Nouvelle-Calédonie ou encore la fin de vie.
Quant au prochain remaniement, il pourrait notamment prendre en compte les élections municipales des 15 et 22 mars prochains pour lesquelles trois ministres sont candidat comme tête de liste. À savoir, Rachida Dati (Culture) à Paris, Michel Fournier (Ruralité) aux Voivres dans les Vosges et Marina Ferrari (Sports) à Aix-les-Bains en Savoie.

No comment yet, add your voice below!