Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

« Flambant neuf et vraiment beau »: Donald Trump estime à 200 millions d’euros la rénovation de l’emblématique Kennedy Center

Le haut-lieu culturel de Washington fermera pour travaux de rénovation pendant deux ans. Le Kennedy Center, depuis renommé « Donald J. Trump and John F. Kennedy Memorial Center for the Performing Arts », est boudé par les artistes.

Donald Trump, décidé à marquer Washington de son empreinte au travers de grands travaux, a estimé lundi à environ 200 millions de dollars la rénovation de l’emblématique salle de spectacles de la capitale américaine, le Kennedy Center.

L’opération coûtera « probablement autour de 200 millions de dollars », a dit le président américain pendant un échange avec la presse à la Maison Blanche, assurant que le chantier était déjà « totalement financé » mais sans s’étendre sur l’origine des fonds.

Donald Trump avait annoncé la veille son intention de fermer pour deux ans le Kennedy Center, qu’il a rebaptisé pour accoler son nom à celui du président assassiné John F. Kennedy et qui est depuis boudé par certains artistes.

« Je ne le démolirai pas », a-t-il déclaré lundi, avant de laisser entrevoir toutefois des travaux de grande ampleur.

« J’utiliserai l’acier. Donc nous utiliserons la structure. Nous utiliserons une partie du marbre, et une partie du marbre va être enlevée mais quand cela rouvrira, ce sera flambant neuf et vraiment beau », a-t-il dit.

L’ancien promoteur immobilier a assuré que le grand bâtiment blanc au bord du fleuve Potomac, haut-lieu de la vie culturelle de Washington, était « en très mauvais état » et même « dangereux ».

Il a jugé qu’il était impossible de le rénover tout en accueillant du public.

Le président américain a déjà démoli une aile de la Maison Blanche pour ériger une monumentale salle de bal, un projet qui a soulevé de nombreuses critiques.

Le républicain projette aussi de faire construire une grande arche dans la capitale américaine, inspirée de l’Arc de triomphe de Paris.

A plus petite échelle, Donald Trump a aussi couvert l’intérieur de la Maison Blanche de dorures et de marbre.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.