Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Jordan Bardella demande aux élus RN de ne plus participer à l’émission de Jean-Marc Morandini sur CNews

Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN), lors de ses vœux à la presse, à Paris, le 12 janvier 2026. SARAH MEYSSONNIER / REUTERS

Jordan Bardella a donné consigne aux élus et porte-parole du Rassemblement national (RN) de ne plus participer à l’émission de Jean-Marc Morandini sur CNews, après la condamnation définitive de l’animateur pour corruption de mineurs, a indiqué, lundi 26 janvier, l’entourage du président du RN, confirmant une information du Point.

L’ordre a été transmis en fin de semaine dernière, selon l’hebdomadaire, soit environ huit jours après le rejet du pourvoi en cassation de M. Morandini, par conséquent définitivement condamné à deux ans de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour des messages de nature sexuelle envoyés à trois adolescents entre 2009 et 2016.

L’animateur de télévision, âgé de 60 ans, a néanmoins été maintenu à l’antenne par CNews, qui a fait valoir que « Jean-Marc Morandini continu[ait] son combat pour la justice » avec un recours envisagé devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Table des matières

Prise de distance

Au lendemain de sa condamnation, l’eurodéputé et porte-parole du RN, Matthieu Vallet – par ailleurs tête de liste aux municipales à Lille – était pourtant sur le plateau de l’émission « Morandini Live ». Suivi quelques jours plus tard du conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes Andréa Kotarac, lui aussi porte-parole du parti à la flamme.

Entre-temps, une autre vedette de la chaîne de télévision avait pris ses distances avec le maintien à l’antenne de l’animateur condamné : Sonia Mabrouk avait dit ne pas « cautionner » une décision qui ne lui « appart[enai]t pas ».

Point de vue appuyé depuis par d’autres figures de CNews. Pascal Praud a jugé que sa collègue avait « trouvé les mots justes », quand Laurence Ferrari s’est dite « interpellée au-delà du plan professionnel par la situation ».

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.