Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

A Lille, après la mort d’un étudiant en médecine, relaxe requise pour trois étudiants poursuivis pour bizutage

Lors de la comparution du président de l’université Santé de Lille à la suite de la mort de Simon Guermomprez, au tribunal de Lille, le 20 janvier 2026. BAZIZ CHIBANE/« VOIX DU NORD »/MAXPPP

Au premier rang, serrés l’un contre l’autre, les parents et les sœurs de Simon Guermonprez attendent ce moment depuis cette nuit de juillet 2021 où ils ont appris la mort de leur fils et frère. Simon venait de réussir sa première année de médecine, dans quelques jours il allait fêter ses 20 ans. Ce soir-là, il célébrait sa réussite au concours avec d’autres étudiants.

Son corps a été retrouvé dans la nuit sur l’autoroute qui passe près de chez eux, dans la campagne du Mélantois, non loin de Lille. Un Uber l’avait ramené. On sait qu’il a fait un selfie sur le pont enjambant l’autoroute, on pense que son téléphone y est tombé et qu’il est descendu pour le récupérer. Un camion l’a percuté. C’est la thèse, une supposition au fond, faute d’autre explication rationnelle à ce drame.

Quelques heures avant, Simon participait à une soirée d’intégration. Un groupe de deuxième année avait préparé les bassines pour mélanger alcool fort et jus de fruit, les seringues pour faire boire, la musique pour ambiancer la soirée. De ce groupe, il n’en reste que trois devant le tribunal de Lille. Juliette B. est interne en médecine générale, Samuel L. est en sixième année, Aude L. est également interne, à l’hôpital de Lens.

Il vous reste 71.08% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.