Table des matières
Le ministre de l’énergie ukrainien présente un calendrier pour le rétablissement du chauffage à Kiev où l’approvisionnement en eau fonctionne de nouveau
Le ministre de l’énergie ukrainien, Denys Chmyhal, a annoncé mardi soir que des travaux d’urgence étaient en cours pour rétablir le chauffage dans la capitale, gravement endommagé par une attaque russe massive au cours de la nuit dernière. « Les opérations de remise en service se poursuivront toute la nuit. Nous prévoyons de lancer la chauffe des chaudières tard ce soir afin de rétablir la chaleur dans les foyers dès demain matin », a déclaré le ministre sur ses réseaux sociaux.
Selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, plus de 4 000 immeubles d’habitation étaient privés de chauffage à Kiev dans la soirée.
La situation du réseau électrique reste « difficile » sur l’ensemble du territoire, a précisé M. Chmyhal. Les autorités ont lancé une révision complète du fonctionnement des infrastructures critiques. L’objectif est de basculer un maximum d’installations stratégiques sur des groupes électrogènes afin de « libérer de l’électricité et la rediriger vers les ménages ».
L’approvisionnement en eau potable a été intégralement rétabli dans la capitale ukrainienne ce mardi, après les frappes russes ayant visé les infrastructures de la ville durant la nuit de lundi à mardi, a annoncé Oleksii Kuleba, vice-premier ministre chargé de la reconstruction de l’Ukraine.

No comment yet, add your voice below!