Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

A l’Open d’Australie, Carlos Alcaraz et Iga Swiatek veulent compléter leur collection de titres du Grand Chelem

Le tennisman espagnol Carlos Alcaraz, lors d’une session d’entraînement à Melbourne Park, avant le lancement de l’Open d’Australie, le 17 janvier 2026. TINGSHU WANG / REUTERS

L’Open d’Australie 2026, qui débute dimanche 18 janvier (jusqu’au 1er février), marquera l’entame d’une nouvelle saison pour la balle de feutrine, et sera l’occasion pour Carlos Alcaraz et Iga Swiatek, virtuoses des circuits masculin et féminin, de partir en quête du dernier Grand Chelem manquant à leur collection. Déjà titrés, parfois même à plusieurs reprises, dans les trois autres tournois de prestige – US Open, Roland-Garros et Wimbledon –, ces deux ogres du tennis contemporain n’ont toutefois jamais réussi à se hisser en finale à Melbourne.

Une anomalie, ou presque, à l’échelle de ces deux férus de terre battue, non moins performants sur les surfaces dures, comme celle qui recouvre les courts australiens. Vainqueur de quatre des huit derniers majeurs disputés, l’Espagnol de 22 ans a pourtant échoué en quarts lors de ses deux précédentes participations. Mais les échecs répétés n’étant pas dans ses habitudes, le leader au classement ATP a donc fait de l’Open d’Australie son « objectif principal de l’année »,pour asseoir encore davantage sa domination sur le circuit international – pour laquelle l’Italien Jannik Sinner lui mène une forte concurrence.

Il vous reste 74.54% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.