Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Guerre en Ukraine : le renseignement ukrainien met en garde contre des attaques sur les sous-stations des centrales nucléaires. Retrouvez les informations du 11 au 17 janvier.

Volodymyr Zelensky estime nécessaire l’accélération des importations d’électricité

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a réagi, samedi, aux attaques russes qui ont une nouvelle fois visé les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Il affirme, sur X, que la situation reste toujours difficile à Kiev et dans sa région de même que dans les oblasts de Kharkiv et de Zaporijia.

« Après la frappe de la nuit dernière sur l’oblast de Kiev, Hostomel, Boutcha et Irpine sont confrontées à des défis supplémentaires – tous les services nécessaires sont impliqués », a affirmé le président ukrainien, avant d’ajouter que des réparations sont également en cours à Odessa.

Selon lui, des difficultés concernant les régions de Tchernihiv, Soumy, Poltava et Dnipropetrovsk ont été remontées, elles font aussi face à des coupures d’électricité et de chauffage.

Le chef de l’Etat ukrainien affirme qu’il est nécessaire d’accélérer l’augmentation des importations d’électricité et la fourniture d’équipements. « Toutes les décisions à cet effet ont déjà été prises, et l’augmentation des importations doit se faire sans délai »,a-t-il assuré.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.