Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Groenland: Emmanuel Macron estime que les « menaces tarifaires » de Donald Trump « sont inacceptables »

Donald Trump a menacé la France et sept pays européens d’appliquer des droits de douane, parce qu’ils ont défendu la souveraineté du Groenland, territoire convoité par les États-Unis.

Le président français Emmanuel Macron a estimé, ce samedi 17 janvier, que les menaces d’application de droits de douane de Donald Trump, après le soutien de la France au Groenland, sont « inacceptables ».

« Les Européens y répondront de façon unie et coordonnée si elles étaient confirmées. Nous saurons faire respecter la souveraineté européenne », a-t-il ajouté, précisant qu’il allait s’entretenir avec les partenaires européens de la France.

>> Plus d’informations à suivre sur BFMTV.com…

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.