Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Lille: Létang suspendu plusieurs mois après ses attaques contre l’arbitrage, Genesio aussi sanctionné

Le président lillois Olivier Létang était convoqué ce mercredi par la commission de discipline de la LFP après ses récentes critiques contre les arbitres. Il est suspendu jusqu’au 31 mars.

Le président lillois Olivier Létang était convoqué ce mercredi 14 janvier par la commission de discipline de la LFP après ses récentes critiques contre les arbitres. La sanction est tombée et il est suspendu jusqu’au 31 mars 2026. Bruno Genesio écope lui d’un match ferme après son attitude face à Rennes.

Lors de cette défaite (0-2) le 3 janvier, Bruno Genesio, remonté comme jamais contre l’arbitrage et l’exclusion d’Alexsandro, avait dû être retenu par son propre joueur, Nabil Bentaleb, alors qu’il s’avançait à la pause vers l’arbitre Eric Wattellier pour avoir des explications. Olivier Létang, lui, s’était emporté dans les couloirs. « Vous savez ce que vous avez fait ! C’est une honte ! C’est un scandale ! J’en reviens pas ! Vous n’êtes même pas capable de parler calmement ! », avait pesté le patron du Losc.

Table des matières

Genesio présent face au PSG

Ulcéré par l’arbitrage, Bruno Genesio avait même boycotté la traditionnelle conférence de presse après le match. Pour son comportement, il a donc écopé d’un match de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. Une sanction qui prend effet à compter du 20 janvier. Il sera donc sur le banc vendredi face au PSG en Ligue 1.

Quant à Olivier Létang, il s’agit d’une « suspension ferme avant, pendant et après le match d’accès au banc de touche, aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles, jusqu’au 31 mars 2026 inclus par révocation des sursis en cours ». « En outre, jusqu’au 15 février 2026 inclus, cette suspension sera assortie avant, pendant et après le match, d’une interdiction d’accès aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et à l’ensemble des couloirs menant aux zones précitées. La sanction prend effet à partir du mardi 20 janvier 2026 », est-il précisé

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.