Me Jean-Claude Giudicelli a donné des nouvelles de Matthieu Aubrun, un serveur du bar Le Constellation, à BFMTV ce dimanche. L’homme de 27 ans avait pu échanger quelques mots avec ses parents avant d’être plongé dans le coma à l’hôpital.
Matthieu Aubrun, un serveur du bar Le Constellation de Crans-Montana, reste plongé dans un coma artificiel à la suite de ses blessures le soir de l’incendie qui a fait 40 morts et plus de 100 blessés lors du Nouvel An. Me Jean-Claude Giudicelli, son avocat, a donné de ses nouvelles ce dimanche 11 janvier à BFMTV.
L’état de santé de l’homme de 27 ans est surveillé de près depuis 10 jours. « Son pronostic vital n’est plus engagé, son état de santé s’améliore lentement », indique l’avocat, qui confie toutefois avoir encore des inquiétudes au sujet du jeune Alsacien.
À la suite du drame, la famille de Matthieu, originaire d’Oberhoffen-sur-Moder (Bas-Rhin) a mis en ligne une cagnotte solidaire pour financer ses frais médicaux. Plus de 46.000 euros avaient été récoltés ce dimanche matin.
Table des matières
Un témoignage avant d’être plongé dans le coma
Dans les heures qui ont suivi l’incendie, depuis l’hôpital de Viège et avant d’entrer au bloc opératoire, Matthieu Aubrun a pu raconter au téléphone à ses parents ses instants passés dans le bar suisse alors que se propageaient les flammes. Il a ensuite été plongé dans le coma.
« Il a senti l’explosion. Il a vu qu’il y avait un gros mouvement de panique et, courageusement, il n’a pas voulu rajouter de l’affolement. Il s’est mis dans un coin. Il a attendu que les gens puissent sortir avant de sortir, lui », a raconté son père, Lionel Aubrun, aux Dernières Nouvelles d’Alsace, mardi 6 janvier.
Matthieu Aubrun a expliqué s’être évanoui et avoir été évacué des lieux du drame. « Pour lui, il était simplement brûlé comme un gros coup de soleil, mais en fait ses blessures sont gravissimes », a confié son père.
L’Alsacien se trouve aujourd’hui au centre de grands brûlés du CHR de Metez-Thionville, après avoir été hospitalisé en Suisse, puis à Zurich. « Il est brûlé sur plus de 25% de son corps. On ne sait pas s’il retrouvera la mobilité, notamment de son bras droit, il est appelé à être greffé », a précisé son père. Ses poumons sont également fortement endommagés.

No comment yet, add your voice below!