A Gohory (Eure-et-Loir), le 7 janvier 2026. JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP
Après le vent, la neige fait son retour dans l’est de la France. Six départements seront placés en vigilance orange neige verglas à partir de samedi 10 janvier matin : le Doubs, le Jura, la Haute-Marne, la Haute-Saône, les Vosges et le Territoire de Belfort, écrit Météo-France dans son bulletin de la matinée du vendredi 9 janvier. L’institut météorologique évoque un « épisode neigeux suffisamment marqué pour occasionner des difficultés de circulation ».
Six départements en vigilance orange samedi
Cette carte montre le niveau de vigilance météorologique par département.
Mise à jour le 9 janvier 2026 à 10 heures, valable jusqu’au 10 janvier 2026 à 23 h 59.
Situation susceptible d’évoluer. Si la période couverte pour cette carte n’est plus valide, consultez le site de Météo France.
« Tout au long de la journée de samedi, des chutes de neige sont attendues, avec des intensités atteignant parfois 1 à 3 centimètres en une heure. Cette neige, de nature mouillée à humide, tombe en présence d’un vent soutenu, ce qui peut conduire à de très mauvaises visibilités sur la route et à des congères sur le relief », détaille Météo-France.
« Les températures deviennent nettement négatives en seconde partie de nuit de samedi à dimanche, avec un risque de formation de verglas », prévient l’organisme.
Le Monde
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

No comment yet, add your voice below!