Gonçalo Ramos célèbre son but inscrit avec le PSG contre Metz au stade Saint-Symphorien, le 13 décembre 2025. CATHERINE STEENKESTE / REUTERS
Gonçalo Ramos a encore frappé. L’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) s’est une nouvelle fois, en sortie de banc, montré décisif dans la victoire (2-2, 4-1 t.a.b.) de son équipe face à l’Olympique de Marseille (OM), dans le cadre du Trophée des champions, jeudi 8 janvier, au Koweït. A la cinquième minute du temps additionnel, alors que les Phocéens menaient d’un but et fonçaient tout droit vers un succès, le buteur portugais a surgi sur le gong, comme souvent, pour marquer.
Lire aussi | Article réservé à nos abonnés PSG-OM : les Parisiens remportent le Trophée des champions à l’issue d’un match au scénario renversant
Cette dernière action décisive de la rencontre a permis au club de la capitale d’arracher une égalisation inespérée puis de remporter un premier titre en 2026, dans la lignée de leur sextuple victoire en 2025 (Ligue 1, Coupe de France, Ligue des champions, Supercoupe d’Europe, Coupe intercontinentale et Trophée des champions), au terme de la séance de tirs au but. A l’occasion de celle-ci, Gonçalo Ramos a été le premier Parisien à s’élancer et a montré la voie à ses coéquipiers en faisant de nouveau trembler les filets.
Entré à la 89ᵉ minute de jeu à la place de Fabian Ruiz, le joueur de 24 ans a une fois de plus démontré qu’il méritait amplement son surnom de« supersub ». Un mot issu de l’anglais, contraction de « super substitute » (« super-remplaçant »), pour désigner un joueur souvent décisif dès son entrée en jeu. Un profil rare, longtemps incarné par Ole Gunnar Solskjaer, l’ancien attaquant norvégien de Manchester United, qui correspond parfaitement à Gonçalo Ramos.
Il vous reste 69.59% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

No comment yet, add your voice below!