Table des matières
Après les frappes russes en Ukraine, 20 immeubles résidentiels et l’ambassade du Qatar endommagés à Kiev
Un immeuble résidentiel après l’attaque russe sur Kiev, le 9 janvier 2026. EVGENIY MALOLETKA/AP
L’attaque russe nocturne contre l’Ukraine a endommagé 20 immeubles résidentiels et l’ambassade du Qatar à Kiev, a fait savoir vendredi le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur les réseaux sociaux. « Le bâtiment de l’ambassade du Qatar a été endommagé par un drone russe », a déclaré M. Zelensky. Il a aussi confirmé le bilan de quatre morts à Kiev.
Parmi ces victimes, un ambulancier tué dans une double frappe sur un immeuble résidentiel dans le quartier Darnytsky (sud-est de la ville), a précisé le ministre de l’intérieur, Ihor Klymenko, sur Telegram. « L’ennemi a de nouveau frappé un immeuble à plusieurs étages, au moment même où des secouristes et le personnel médical travaillaient déjà sur place », a déclaré le ministre sur les réseaux sociaux.
Cinq secouristes, quatre membres du personnel médical et un policier ont été blessés sur le même site, a-t-il ajouté. Une personne a été portée disparue, selon M. Klymenko, qui a fait savoir que l’attaque avait fait « au moins 25 blessés » à Kiev.
« La Russie a délibérément frappé des infrastructures civiles et critiques », a accusé lle ministre. « L’objectif inhumain de l’ennemi est de laisser des millions de personnes sans électricité, sans chauffage et sans eau en plein hiver glacial. » D’après lui, la capitale, Kiev, a été la plus affectée avec un total de 40 sites touchés par des températures proches de − 10 °C.

No comment yet, add your voice below!