Deux jours après la capture du président vénézuélien, Nicolás Maduro, par les États-Unis, des drones ont été observés survolant une zone autour du Palais présidentiel de Caracas.
La police a tiré « de façon dissuasive » sur des drones ayant survolé la zone autour du Palais présidentiel de Caracas ce lundi 5 janvier vers 20 heures (1 heure, mardi, à Paris), a affirmé une source officielle aux médias alors que le bruit d’armes à feu avaient été signalés par de nombreux habitants du quartier.
Cet incident est survenu un peu plus de deux jours après la capture du président vénézuélien Nicolas Maduro par des troupes américaines au terme d’une attaque spectaculaire sur la capitale.
Table des matières
« Ça a duré environ une minute »
« Ce qui s’est passé dans le centre de Caracas était dû à des drones qui ont survolé la zone sans autorisation. La police a tiré de façon dissuasive. Il n’y a eu aucun affrontement. Le pays entier est dans un état de parfaite tranquillité! », a affirmé aux médias une source officielle.
« C’est arrivé après huit heures du soir. Ça sonnait comme des détonations, très rapprochées, comme ‘po po po’. Ça ne sonnait pas fort comme ce qui s’était passé auparavant (comme samedi avec des explosions, ndlr) », a expliqué à l’AFP sous le couvert de l’anonymat un habitant vivant à cinq pâtés de maison du palais.
« La première chose qui m’est venue à l’esprit a été de voir s’il y avait des avions qui survolaient (le quartier, ndlr), mais non. J’ai seulement vu deux lumières rouges dans le ciel. Ça a duré environ une minute. Tout le monde regardait par la fenêtre pour voir s’il y avait un avion ou ce qui se passait », a-t-il indiqué.
Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir ce qui ressemble à des balles traçantes s’envoler vers le ciel vers une cible invisible. L’incident a mobilisé de nombreuses forces de l’ordre autour du palais, selon des vidéos.

No comment yet, add your voice below!