03/01
Table des matières
La composition probable du PSG pour le PFC
Chevalier – Zaïre-Emery, Zabarnyi, Beraldo, L.Hernandez – Neves, Vitinha, Mayulu – Doué, Dembélé, Barcola.
Arthur Perrot
03/01
Le PSG va rendre hommage à Jean-Louis Gasset
Dimanche soir, le PSG accueille le Paris FC au Parc de Princes à 20h45. Avant cette rencontre, le club entraîné par Luis Enrique présentera au public la Coupe intercontinentale remportée juste avant les fêtes de fin d’année. Un hommage sera aussi rendu à Jean-Louis Gasset, décédé le 26 décembre dernier.
Arthur Perrot
02/01
Le groupe de l’OL est tombé, Endrick est absent, Mata de retour
L’OL a dévoilé son groupe pour le déplacement à Monaco samedi après-midi (17h). Comme prévu, Endrick n’y est pas, au contraire de Clinton Mata, de retour de la CAN après l’élimination de l’Angola.
02/01
Rosenior confirme des contacts avec Chelsea mais veut « faire son job » à Strasbourg
Liam Rosenior continue de vouloir faire son « job » à Strasbourg et se dit « concentré » sur cette mission. De passage face à la presse, le technicien anglais a assuré vouloir rester pleinement impliqué sur son travail en Alsace.
« Il y a des échanges car nous faisons partie du même groupe », a également reconnu le coach du RCS.
Avant de préciser sur le maintien de ce flou sur son avenir: « Je pourrais dire que je vais rester ici des années puis me faire virer »
02/01
« On ne sait pas de quoi sera fait demain », Rosenior reste flou sur son avenir à Strasbourg
Il a fallu aller un peu le chercher mais Liam Rosenior a fini par répondre aux questions sur son avenir. Sans pour autant le dire clairement, l’entraîneur de Strasbourg laisse la porte ouverte à un départ vers Chelsea.
« Dans la vie, il y a zéro garantie. On ne sait pas de quoi sera fait demain. Moi, je fais mon travail. Des spéculations, il y a déjà eu », a lâché l’Anglais selon les mots repris par les DNA. « Je ne veux pas garantir la durée pendant laquelle je serai ici mais je prends du plaisir ici tous les jours. Je compte continuer à le faire tant que je serai ici. J’aime ce club mais je ne peux rien garantir. Personne ne peut le faire. »
02/01
Strasbourg: Rosenior a eu droit à des « blagues » sur Chelsea de la part des joueurs
Relancé sur la possibilité d’un départ à Chelsea, Liam Rosenior a confirmé ne pas avoir abordé lui-même le sujet avec ses joueurs. Pas besoin.
« Ils sont connectés et j’ai eu quelques petites blagues », a enchaîné l’Anglais selon les mots repris par les DNA. « Mais on s’est concentré sur notre travail. »
02/01
Rosenior élude les questions sur son avenir à Strasbourg
Présent face à la presse ce vendredi, Liam Rosenior n’a pas démenti (ni confirmé un départ) les rumeurs autour d’un possible départ vers Chelsea. L’entraîneur de Strasbourg a balayé les questions afin de se parler du match des Alsaciens à Nice lors de la 17e journée de Ligue 1.
« Je vais parler de Nice car c’est mon job », a rapidement lâché selon des propos rapportés par les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Avant d’en dire un peu plus: « Il y a beaucoup de bruits, beaucoup de spéculations mais en tant qu’entraîneur, si on s’y intéresse, on échoue. Mon job est ici, j’aime ce club. »
02/01
« Pas vous dire qu’on ne voit pas les rumeurs », comment le vestiaire de Strasbourg voit les infos sur Rosenior
Présent face à la presse avant Liam Rosenior, Andrew Omobamidele est revenu sur l’actualité du club alsacien et les rumeurs d’un départ de son coach.
« Je ne vais pas vous dire qu’on ne voit pas les rumeurs mais notre job, en tant que joueur, est d’être performant », a lancé l’Irlandais selon les propos rapportés par les Dernières Nouvelles d’Alsace avant Nice-Strasbourg. « On s’est concentré sur le match de Nice. »
02/01
Beye très cash sur son avenir
En fin de contrat à Rennes cet été, Habib Beye a répondu avec franchise aux questions sur son avenir avant le déplacement du Stade Rennais sur le terrain de Lille lors de la 17e journée de Ligue 1. Candidat à l’Europe, le technicien sénégalais en fait un pré-requis pour prolonger en Bretagne.
« C’est très très simple! Ce n’est pas une question d’envie de continuer ou pas. Mais la discussion elle interviendra le 26 mai si finale de Coupe de France, et on l’espère, mais pas avant », a assuré le technicien ce vendredi en conférence de presse. « J’ai été très clair avec les dirigeants et les dirigeants ont été très très clairs avec moi. J’ai été très clair avec le propriétaire et on a cette confiance l’un envers l’autre de se dire qu’il y a une mission à réaliser. »
Avant d’expliquer clairement: « On aura le temps de faire le point au moment où cette mission sera terminée. Je ne suis pas du tout en attente de quoique ce soit de la part du club sur mon avenir. Mon avenir est très clair, il est contractuel. En cas de qualification en Coupe d’Europe, on a un an supplémentaire. Et là on aura le temps de discuter. S’il n’y a pas de qualification européenne, ça s’arrêtera et ça sera tout à fait logique parce que j’ai accepté ce challenge-là. »
02/01
1000 supporters du Paris FC au Parc dimanche soir
Bonne nouvelle pour les fans du Paris FC. Autour de 1000 supporters du Paris FC seront présents au Parc des Princes, ce dimanche en Ligue 1. Ce derby n’inspire pas, à l’instant T, d’inquiétude du côté des autorités. Les débordements des dernières semaines entre les deux groupes de supporters du Paris FC n’a eu aucune incidence sur la prise de décision des autorités pour ce derby.
NP
02/01
Strasbourg: Rosenior a bien dirigé l’entraînement malgré les rumeurs de départ
Annoncé avec insistance du côté de Chelsea, Liam Rosenior a dirigé l’entraîneur de Strasbourg à huis clos ce vendredi selon les informations du journal L’Equipe. Toujours selon le quotidien, le technicien a aussi rencontré son président Marc Keller et son directeur sportif David Weir dans la matinée.
Pressenti pour succéder à Enzo Maresca en Premier League, Liam Rosenior s’exprimera à partir de 14h en conférence de presse à la veille du déplacement de Strasbourg sur le terrain de Nice lors de la 17e journée de Ligue 1.
02/01
Tahirys Dos Santos (Metz) blessé dans l’incendie de Crans-Montana: « Un joueur exemplaire », souligne son coach
Stéphane Le Mignan, coach du FC Metz, a également pris la parole pour évoquer la situation de Tahirys Dos Santos.
« La bonne nouvelle, c’est que, normalement, tout va bien se passer. On a bon espoir qu’il revienne sur les terrains dans les prochains mois. On est tous très choqués, c’est très difficile à vivre pour lui. C’est un joueur exemplaire qui avait le capitanat avec la réserve assez logiquement. Il a des qualités techniques avec son pied gauche. Il peut jouer latéral gauche et défenseur central. À chaque fois qu’il vient s’entraîner avec nous, il est à la hauteur et au niveau. Il arrive à bien absorber ce qu’on lui dit et il progresse. C’est pour ça qu’il était avec nous sur le match de Coupe de France. »
02/01
« Quelqu’un de très apprécié dans le vestiaire »: les mots de Gauthier Hein pour Tahirys Dos Santos
En conférence de presse, Gauthier Hein s’est exprimé sur son coéquipier Tahirys Dos Santos, grièvement blessé dans l’incendie de Crans-Montana.
« Avant de parler du match de Lorient, j’aimerais dire que toute l’équipe est très concernée par ce qu’il se passe. On est tous derrière Tahirys et sa famille. On a une grosse pensée pour eux. On attend des éléments pour savoir comment il va, son évolution. Mais on a une grosse pensée pour lui et ses proches.
« Les plus jeunes sont un peu au courant de ce qu’il se passe, ils se tiennent au courant et on leur demande des nouvelles. Il est soigné en Allemagne et on attend des nouvelles. C’est une situation difficile qui nous rend humble par rapport au football. On se rend compte que tout peut aller très vite. Pour les joueurs, ce n’est pas évident à gérer. On espère une évolution positive. »
« C’est quelqu’un très apprécié dans le vestiaire, il s’est entraîné pas mal de fois avec nous. C’est un bon joueur et une bonne personne. C’est un bon mec. Il ne mérite pas ce qui lui arrive aujourd’hui. »
02/01
« Il est brûlé à 30% sur son corps »: les dernières nouvelles de Tahirys Dos Santos, joueur de Metz grièvement blessé dans l’incendie de Crans-Montana
Sur BFMTV, Christophe Hutteau, agent du joueur de Metz Tahirys Dos Santos (19 ans), a donné des nouvelles de son état de santé au lendemain du tragique incendie d’un bar à Crans-Montana, où il fêtait le réveillon du Nouvel An.
02/01
Rosenior face à la presse alors que son avenir est flou
Arrivé à Strasbourg en 2024, Liam Rosenior fait figure de favori pour entraîner Chelsea après le départ d’Enzo Maresca compte-tenu des forts liens entre les deux clubs de BlueCo.
Si son avenir en Alsace reste flou, le technicien anglais est attendu en conférence de presse ce vendredi. L’occasion pour lui de faire un point sur sa situation personnelle avant le déplacement des Strasbourgeois à Nice ce samedi.
02/01
Un jeune joueur de Metz blessé dans l’incendie de Crans-Montana
Metz se déplacera à Lorient dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1. A deux jours du match en Bretagne, Stéphane Le Mignan et Gauthier Hein feront face à la presse ce vendredi sur les coups de 12h30.
Le technicien comme le joueur des Grenats auront certainement un petit mot de soutien pour Tahirys Dos Santos. Jeune espoir du club messin, le footballeur de 19 ans fait partie des blessés du tragique incendie qui a fait une quarantaine de morts à Crans-Montana (Suisse) pendant la soirée du nouvel an.
02/01
Bonjour à tous
Bienvenue dans ce direct RMC Sport consacré à la 17e journée de Ligue 1. Dès vendredi et tout au long du week-end, ne ratez aucune info sur le championnat de France.
Ce soir, Lens peut poursuivre son beau début de saison et être sacré champion d’automne. Pour cela, il faudra l’emporter sur le terrain de Toulouse en ouverture de la 17e journée ou compter sur un faux-pas du PSG dimanche dans le derby contre le Paris FC.

No comment yet, add your voice below!