Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

« Arco », une magnifique fable écologique qui plaira aux enfants autant qu’à leurs parents

Image extraite du film d’animation français « Arco », d’Ugo Bienvenu. REMEMBERS, MOUNTAINA

L’AVIS DU « MONDE » – À NE PAS MANQUER

Ugo Bienvenu a 38 ans. Arco – petite merveille désormais précédée d’une grosse rumeur, remarqué au Festival de Cannes puis au Festival du film d’animation d’Annecy, où il a remporté le grand prix – est son premier long-métrage d’animation. Depuis, il est notoirement apparu à ceux qui l’ignoraient encore que ce réalisateur était en réalité un multicasquette et officiait déjà avec brio sur un large spectre créatif, du roman graphique au carré Hermès en passant par des vidéoclips, une maison d’édition et la série pour Marvel.

On veut croire que le dessin animé qu’il nous propose aujourd’hui – cinq ans de travail en 2D et en mode artisanal – renchérit de manière décisive ce profil d’intoxiqué talentueux, lequel s’est, par ailleurs, donné les moyens de coproduire son film 100 % made in France avec une partenaire qui se nomme Natalie Portman – à travers la société MountainA, qu’elle dirige avec la productrice Sophie Mas.

Il vous reste 83.08% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.