Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Angers-Lille: les Dogues s’imposent et passent deuxièmes, en attendant l’OM

Table des matières

Probable « fin de saison » pour Ethan Mbappé après sa sortie sur civière

Bruno Genesio a donné des nouvelles d’Ethan Mbappé après la rencontre, au micro de DAZN. Et elles ne sont pas bonnes pour le joueur, sorti sur civière après une blessure musculaire sur sa première accélération. « C’est une très très mauvaise nouvelle. Ca me fait beaucoup de mal pour lui. (…) L’ischio a priori a lâché. Je pense que c’est une fin de saison pour lui », a regretté le coach.

C’est terminé, Lille s’impose et s’empare de la deuxième place !

C’est fini à Angers, le LOSC s’impose face au SCO et gagne cinq places au classement, passant de la 7e à la 2e place du classement de la Ligue 1, en attendant le résultat de l’OM face à Brest ce soir (20h45).

Angers reste 15e et loupe une occasion de souffler confortablement dans la course au maintien.

Fofana prive David du but du 3-0 !

Chevalier alerte David sur une relance millimétrée. Le Canadien est seul et se présente face à Fofana mais perd son duel !

Chevalier imparable dans la cage lilloise

Le dernier rempart lillois fait le job et n’est pas inquiété sur une frappe lointaine de Lepaul, pourtant cadrée.

6 minutes de temps additionnel

Il y aura 6 minutes supplémentaires à Raymond-Kopa dans un match qui semble, à l’instant T, promis au LOSC.

Le ballon fuyant de Bakker

Cela passe devant tout le monde, il n’y avait cette fois-ci aucun lillois pour pousser le ballon au fond des filets.

Une fin de match au petit trot pour le LOSC

Les joueurs de Bruno Genesio se reposent sur leur avantage au score et sont en maîtrise depuis l’expulsion de Diakité un peu après l’heure de jeu.

Les Angevins n’arrivent pas à emballer la fin de match

Bentaleb perd le ballon au milieu, Peter s’en empare mais le perd aussitôt devant Alexsandro…

Enfin une séquence intéressante pour Angers

Abdelli et Lepaul combinent, le second remet le ballon dans la course du premier qui frappe. Sa tentative passe légèrement au-dessus mais donne du baume au coeur au public angevin.

Bentaleb ovationné pour son entrée en jeu

L’ancien joueur du SCO fait aussi son entrée en jeu et remplace André Gomes. Il est ovationné par le public angevin.

Ethan Mbappé blessé et évacué sur civière

Le jeune frère de Kylian, entré en jeu il y a à peine cinq minutes, semble s’être claqué. Le jeune milieu de 18 ans quitte la pelouse sur civière, en larmes. Bakker le remplace.

Angers face au défi du faux rythme

Le carton rouge de Diakité relance un peu les dés sur cette fin de rencontre mais Angers est toujours en grande difficulté pour mettre de la vitesse dans ses attaques.

Bruno Genesio opte pour un changement défensif

Akpom cède sa place et est remplacé par Mandi pour la fin de la rencontre. Un changement directement lié à l’expulsion de Diakité.

Ethan Mbappé remplace, lui, le buteur et passeur du jour, Haraldsson.

Le carton rouge pour Diakité !

Et si ça relançait Angers ? Averti en première période, Diakité se rend coupable d’une vilaine (et inutile) faute sur Lefort et écope d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion.

Le défenseur du LOSC va louper les deux prochains matches.

La défense lilloise très tranquille

Le but du break de Haraldsson a jeté un vrai froid à Raymond-Kopa où Angers ne semble pas vraiment décidé à lutter pour renverser la vapeur.

La possession à l’équilibre en deuxième période

La répartition du ballon est plus équilibrée qu’en première période. C’est du 50/50 depuis la reprise mais les Lillois, eux, ont su faire mal.

Un triple changement pour le SCO

Alexandre Dujeux fait entrer du sang frais : Hanin, Allevinah et Ould Khaled sont remplacés par Ekomié, El Melaili et Courcoul.

Meunier aussi averti

Seulement quelques secondes après celui donné à Fernandez-Pardo, Meunier est averti à son tour, cette fois-ci pour un excès d’engagement dans les airs.

Un deuxième averti côté lillois

Après Diakité en première période, le deuxième carton jaune de la rencontre est pour Fernandez-Pardo pour une obstruction.

5e but pour Haraldsson en Ligue 1 cette saison

L’Islandais, déjà passeur décisif en première période, a inscrit son 5e but de la saison en Ligue 1. Son 8e de la saison toutes compétitions confondues.

Cela va mieux pour Chevalier

Le gardien des Dogues va pouvoir tenir sa place et s’est relevé après avoir reçu quelques soins de la part du staff médical.

Chevalier reste au sol

Esteban Lepaul cherche à mettre la pression sur Chevalier et arrive avec beaucoup de retard. Mauvaise semelle distribuée par l’Angevin et le gardien du LOSC reste à terre.

HARALDSSON FAIT LE BREAK POUR LE LOSC, 0-2 !

Les Dogues font le break ! Dans la surface, Akpom s’appuie sur Haraldsson. L’Islandais, en bout de course, fait le geste juste et croise une frappe imparable pour Fofana !

Fofana s’impose devant David !

Les Lillois veulent asseoir leur domination dès le retour des vestiaires. Haraldsson trouve David en bonne position dans la surface. Le Canadien reprend en première intention mais sa tentative manque un peu de puissance et Fofana s’empare finalement du ballon !

C’est reparti !

Le jeu reprend, c’est parti pour la seconde période de ce Angers-LOSC. Les Lillois mènent la danse grâce à un but d’Alexsandro et vont chercher à conserver leur avantage.

Le LOSC mène la danse à la pause !

C’est la mi-temps à Raymond-Kopa, Lille mène grâce à un joli but de la tête d’Alexsandro juste avant la pause !

Un résultat qui arrange bien les hommes de Bruno Genesio, qui passent provisoirement deuxièmes au classement.

ALEXSANDRO OUVRE LE SCORE POUR LE LOSC !

Lille trouve la faille au meilleur des moments, sur son premier tir cadré de la rencontre ! Haraldsson botte parfaitement un coup-franc depuis le côté droit, Alexsandro reprend le ballon de la tête et le glisse dans le petit filet droit de Fofana !

2 minutes de temps additionnel

Il y aura 2 minutes en plus dans cette première période.

Lille n’a pas encore trouvé le cadre

Les Dogues ont eu pas mal de situations de centres mais les frappes sont plus rares : seulement 3 tentatives pour aucune cadrée !

Les opportunités se multiplient pour le LOSC

Nouvel assaut côté droit avec Meunier qui lance Haraldsson dans la surface. L’Islandais centre mais Fofana s’empare du ballon sans forcer. Le SCO souffre sur cette fin de première période.

La possession largement à l’avantage du LOSC

Les joueurs de Bruno Genesio confisquent le cuir avec 79% de possession depuis le début de match. Le pressing à la perte est très efficace. Il faut maintenant un peu plus de justesse dans le dernier geste.

Gudmundsson accélère son échauffement

Ismaily semble toujours gêné et Gudmundsson pourrait le remplacer dans les prochaines minutes. Le Brésilien continue de se tester pour le moment.

Nouvelle chaleur dans la surface angevine

Meunier déborde de nouveau côté droit et centre à ras de terre. Fofana s’emploie pour repousser le danger, le ballon est tout proche d’être repris par Akpom…

Ismaily reste au sol

Le latéral gauche brésilien semble touché après avoir reçu une béquille lors d’un duel. Le corps médical du LOSC lui administre des soins au bord de la pelouse.

La menace lilloise commence à se préciser

Nouvelle incursion lilloise, cette fois-ci côté droit avec Meunier qui déborde et qui centre fort dans la surface. Cela va offrir à un corner aux Dogues, qui montent en puissance au cours des dernières minutes.

Le festival de Fernandez-Pardo dans la surface du SCO !

Fernandez-Pardo est trouvé sur le côté gauche, fixe son premier adversaire avant de se faufiler dans les petits espaces dans la surface angevine. Il centre et trouve la poitrine d’Akpom, qui ne parvient pas à suffisamment redresser le ballon.

Diakité averti et… suspendu face à l’OM

Le défenseur lillois est averti pour un excès d’engagement sur un duel aérien. Cet avertissement le privera d’ailleurs de la rencontre face à l’OM.

Attention aux regrets pour Angers

Les erreurs défensives du LOSC ont montré au SCO qu’il y aura des coups à jouer. Les deux énormes occasions pour Abdelli et Allevinah n’ont pas été converties…

Encore une énorme occasion pour le SCO !

Nouvelle bévue du LOSC en défense, cela profite cette fois-ci à Allevinah qui se retrouve face à Chevalier. Le portier est bien aidé par les retours de Meunier et Diakité. Le trio bouche tous les angles possibles !

Fernandez-Pardo règle la mire

Le natif de Bruxelles est redoutable dans les petits espaces et est trouvé dans la surface. L’ailier de 20 ans cherche à centrer vers Akpom mais cela manque de précision.

Lille va devoir mettre de la vitesse

Le bloc angevin est très resserré et les Dogues vont devoir se créer des espaces. Cela passera par de la justesse technique mais aussi de la rapidité dans les transmissions.

Haraldsson manque le coche

L’international islandais est trouvé dans la surface pour la première fois de la rencontre et décide de centrer du pied droit au lieu de frapper. Cela manque cruellement de précision et file au-dessus de la cage angevine.

Genesio peste sur Fernandez-Pardo

Le jeune ailier lillois manque de précision pour lancer Akpom qui faisait un bon appel dans la profondeur, de quoi largement s’attirer la colère de Genesio.

Une première grosse occasion pour Abdelli !

André Gomes tergiverse à l’entrée de sa propre surface et se fait chiper le ballon par Abdelli. Le milieu offensif du SCO frappe dans la foulée, encore surpris de récupérer le cuir, mais c’est trop écrasé pour inquiéter Chevalier !

Le bloc angevin déjà bien visible

Le SCO ne déclenche son pressing qu’à partir du moment où les Lillois franchissent la moitié de terrain. On voit déjà une volonté claire de rester en place et de limiter les espaces laissés aux Dogues.

C’est parti !

Le coup d’envoi est donné à Raymond-Kopa, c’est parti pour ce Angers-Lille avec des enjeux énormes pour les deux équipes !

Lille, nouveau dauphin du PSG après le match ?

La pression est maximale pour le LOSC, 7e au classement avant le coup d’envoi avec 53 points. En cas de victoire sur la pelouse angevine, les Dogues doubleraient tous leurs concurrents et passeraient 2es de Ligue 1, en attendant le résultat de l’OM face à Brest ce soir.

Une victoire assurerait presque le maintien au SCO

Devant leur public, les Angevins auront à coeur de s’éloigner de la zone rouge avec laquelle ils flirtent (2 points d’avance sur Le Havre, 16e au classement). Avec une victoire, le SCO prendrait une option considérable sur le maintien, un match nul serait aussi une belle bouffée d’oxygène.

La composition du LOSC, avec Akpom et David en attaque

Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Ismaily – Haraldsson, André, A.Gomes, Fernandez-Pardo – Akpom, David.

La composition angevine, Ferhat titulaire

Fofana – Arcus, Lefort, Bamba, Hanin – Abdelli(c), Khaled, Belkhdim – Allevinah, Lepaul, Ferhat.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le match de la 31e journée de Ligue 1 ce dimanche (15h) entre Angers et Lille. Avec les victoires de l’OL, Nice et Strasbourg ce week-end, le LOSC a besoin d’un succès pour remonter au classement. 15e avec deux points d’avance sur Le Havre, premier barragiste, le SCO joue lui sa survie dans l’élite.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.