Miss Provence, candidate destituée de son écharpe après ses propos polémiques, va porter plainte contre le blogueur Aqababe pour diffamation et contre X pour cyberharcèlement.
Nouveau rebondissement dans le scandale Miss France. Destituée de son écharpe, Julie Zitouni, Miss Provence au concours de beauté 2026, va porter plainte contre le blogueur Aqababe pour diffamation et contre X pour cyberharcèlement, a indiqué son avocat à nos confrères de La Provence.
Table des matières
Propos polémiques
Depuis la soirée Miss France, qui a couronné Hinaupoko Devèze samedi dernier, la polémique ne retombe pas. Au même titre que sa camarade et concurrente Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine, Julie Zitouni a été destituée de son titre régional après la parution d’une vidéo sur les réseaux sociaux, diffusée par l’influenceur Aqababe.
« Je veux pas faire ma rageuse hein mais… C’est quoi ce top 12 s’il vous plaît? Allô la terre », s’étonne Miss Aquitaine dans l’extrait paru à son insu. « Il n’y a que des grosses putes », rencherri Miss Provence. Face à la polémique grandissante, les comités Miss France des deux régions concernées ont annoncé avoir prononcé « la destitution de Julie Zitouni, Miss Provence 2025 et de Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine 2025 ».
La première d’entre elle avait présenté ses excuses et tenté de se justifier dans une story Instagram, affirmant que ses propos « maladroits ne reflètent absolument pas ce que je pense des candidates. » « Sous le coup de l’émotion et du déroulement de la cérémonie, je n’ai pas mesuré la gravité de ce qui se passait », a de son côté écrit sur le même réseau social Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine 2025.
Une campagne de « harcèlement en ligne » envers Miss Provence
En réaction à cette vidéo, l’avocat de Miss Provence, Me Xavier Pizarro, a assuré auprès de La Provence que sa cliente subit depuis une campagne de « harcèlement en ligne et propos mensongers diffamatoires ».
« Certains commentateurs ou intervenants médiatiques, qu’elle n’a jamais rencontrés, diffusent à son sujet des propos manifestement diffamatoires et attentatoires à son honneur », explique-t-il dans un communiqué.
Miss Provence « usera de toutes les voies de droit nécessaires pour mettre un terme à ces agissements et réparer les préjudices causés », ajoute-t-il.


No comment yet, add your voice below!