Le premier secrétaire du PS, a indiqué, ce dimanche 8 février, que Jack Lang avait eu raison de démissionner de l’Institut du monde arabe après avoir été mis en cause pour ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein.
Olivier Faure, premier secrétaire du PS, a estimé dimanche que l’ancien ministre socialiste Jack Lang, mis en cause pour ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, avait eu raison de démissionner de l’Institut du monde arabe, au nom de « l’exemplarité ».
« La justice, elle doit passer pour les puissants comme pour les autres. Et donc il doit maintenant se soumettre à ce temps judiciaire et faire valoir ce qu’il croit devoir faire valoir. Mais la responsabilité, l’exemplarité supposaient qu’il parte de l’Institut du monde arabe », a commenté le patron du PS dans l’émission « Dimanche en Politique » (France 3).
Si aucune charge ne pèse à ce stade contre Jack Lang, la mention de son nom à 673 reprises dans des échanges avec Jeffrey Epstein et ses liens d’intérêt avec le financier américain avaient poussé de nombreux membres de la classe politique à exiger son départ.
Le parquet national financier a ouvert vendredi une enquête préliminaire contre lui et sa fille Caroline Lang pour « blanchiment de fraude fiscale aggravée ».
« Les accusations portées à mon encontre sont inexactes et je le démontrerai », a assuré samedi Jack Lang dans le courrier au ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot dans lequel il propose sa démission.

No comment yet, add your voice below!