La jeune fille de 15 ans, interpellée jeudi dernier après que des coups de couteau ont été portés à un adolescent du même âge, a été mise en examen ce samedi 7 février pour « tentative d’assassinat ». La victime, dont le pronostic vital n’a pas été engagé, avait été touchée à quatre reprises devant le lycée Carnot.
L’adolescente de 15 ans, qui a porté des coups de couteau à un jeune homme du même âge aux abords du lycée Carnot de Cannes (Alpes-Maritimes) le jeudi 5 février, a été mise en examen pour « tentative d’assassinat » ce samedi 7 février, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès du procureur de la République de Grasse.
Interpellée peu de temps après les faits au domicile de sa mère, la mise en cause avait ensuite été placée en garde à vue, déférée et présentée à un juge d’instruction.
La jeune fille a également été placée sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention avec interdiction de se rendre au lycée Carnot et interdiction de contact avec la victime. Elle a obligation de rester chez un membre de sa famille, hors du département.
Après expertise psychiatrique, il a été établi que la jeune fille souffre d’une maladie dépressive d’intensité légère avec une altération du discernement.
L’acte aurait fait suite, a appris BFMTV ce vendredi du procureur de la République de Grasse, à la « diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo » impliquant la jeune femme.

No comment yet, add your voice below!