Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Cinq mineurs interpellés pour des vols violents à Lyon, un placement sous contrôle judiciaire requis

Cinq mineurs, accusés de multiples vols violents entre les mois d’octobre et de janvier derniers, sont déférés ce jeudi 5 février. Leur placement sous contrôle judiciaire a été requis par le parquet.

Après une série de vols violents commis entre octobre 2025 et janvier 2026 dans le 7e arrondissement de Lyon, cinq mineurs ont été interpellés le 3 février dernier, indique le procureur de la République dans un communiqué.

Les cinq mis en cause ont été placés en garde à vue à l’issue de leur interpellation. Une enquête a été ouverte des chefs de « vols aggravés et vol avec arme », poursuit le parquet.

Table des matières

Des degrés d’implication divers

Au terme de celle-ci, « trois des cinq mineurs » restent « suspectés d’avoir participé respectivement à onze, sept et un de ces faits ». Les deux autres sont accusés d’être impliqués dans trois vols.

Ils doivent désormais être déférés ce jeudi devant le tribunal pour enfants pour « vols aggravés et violences en réunion ». Leur placement sous contrôle judiciaire a été requis par le parquet de Lyon.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.