Cinq mineurs, accusés de multiples vols violents entre les mois d’octobre et de janvier derniers, sont déférés ce jeudi 5 février. Leur placement sous contrôle judiciaire a été requis par le parquet.
Après une série de vols violents commis entre octobre 2025 et janvier 2026 dans le 7e arrondissement de Lyon, cinq mineurs ont été interpellés le 3 février dernier, indique le procureur de la République dans un communiqué.
Les cinq mis en cause ont été placés en garde à vue à l’issue de leur interpellation. Une enquête a été ouverte des chefs de « vols aggravés et vol avec arme », poursuit le parquet.
Table des matières
Des degrés d’implication divers
Au terme de celle-ci, « trois des cinq mineurs » restent « suspectés d’avoir participé respectivement à onze, sept et un de ces faits ». Les deux autres sont accusés d’être impliqués dans trois vols.
Ils doivent désormais être déférés ce jeudi devant le tribunal pour enfants pour « vols aggravés et violences en réunion ». Leur placement sous contrôle judiciaire a été requis par le parquet de Lyon.

No comment yet, add your voice below!