Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Air France suspend ses vols vers Dubaï en raison des tensions au Moyen-Orient

Un Airbus A220 de la compagnie Air France à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, à Roissy-en-France (Val-d’Oise), le 24 décembre 2025. CHARLY TRIBALLEAU/AFP

Dans une déclaration, Air France a annoncé, vendredi 23 janvier, suspendre « temporairement sa desserte de Dubaï », aux Emirats arabes unis, « en raison de la situation actuelle au Moyen-Orient ». La compagnie a précisé suivre « en permanence l’évolution de la situation géopolitique des territoires desservis et survolés par ses appareils », pour assurer « le plus haut niveau de sûreté et de sécurité » de ses vols.

La compagnie a annulé vendredi deux vols Paris-Dubaï, AF660 et AF658. En conséquence, deux vols Dubaï-Paris prévus samedi sur les deux appareils ont été également annulés. « Air France suit la situation en temps réel et communiquera ultérieurement sur la suite de son programme », a déclaré la compagnie française soulignant l’« impératif absolu » que constitue la sécurité de ses clients et de ses équipages.

De son côté, la compagnie néerlandaise KLM suspend ses vols vers Tel-Aviv, Dubaï, ainsi que vers Dammam et Riyad en Arabie saoudite, a-t-elle fait savoir, citée par le média néerlandais NOS. KLM n’a pas motivé sa décision, mais elle a précisé qu’elle avait été prise en accord avec les autorités néerlandaises.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa avait, elle, annoncé lundi suspendre ses vols « au départ et à destination de Téhéran jusqu’au 29 mars inclus ».

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Iran : les monarchies du Golfe tentent de dissuader Donald Trump d’intervenir

Table des matières

Une « armada » navale

Les Etats-Unis ont maintenu ces derniers jours la pression sur l’Iran, alors que la perspective d’une intervention militaire semblait s’être éloignée. Donald Trump a affirmé, jeudi, qu’une « armada » navale américaine était en route pour le Golfe.

Le président américain a plusieurs fois menacé de frapper l’Iran en réponse à la répression du récent mouvement de contestation dans ce pays, mais il avait semblé revenir sur cette menace la semaine dernière après avoir assuré que Téhéran avait suspendu les exécutions prévues de manifestants. Selon le Pentagone, le porte-avions Abraham-Lincoln, qui se trouvait en mer de Chine méridionale, fait actuellement route vers le Golfe.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Donald Trump confronté au dilemme d’une opération militaire contre l’Iran

Le Monde avec AFP

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.