Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Flambant neuf, le réacteur d’un Airbus A350 d’Air India complètement détruit après avoir aspiré un conteneur au sol

L’appareil et ses 240 passagers roulait vers son point de stationnement après avoir atterri dans un épais brouillard quand le moteur droit a avalé ce conteneur oublié sur la piste.

Les images des dégâts sont très impressionnantes mais il n’y a heureusement aucune victime à déplorer. Le 15 janvier dernier, alors qu’il roulait sur la piste de l’aéroport Indira Gandhi de Delhi en Inde, un Airbus A350‑900 flambant neuf de la compagnie Air India a « avalé » un conteneur à bagages perdu sur le tarmac, relate la BBC.

L’appareil et ses 240 passagers roulait vers son point de stationnement après avoir atterri dans un épais brouillard quand le moteur Rolls-Royce droit a aspiré ce conteneur qui l’a complètement détruit, éjectant de multiples débris sur la piste. L’avion a lors dû être remorqué pour débarquer les passagers.

Selon Air India, « le conteneur est tombé après qu’une roue s’est détachée d’un chariot de bagages remorqué par un véhicule de piste ». Si l’opérateur est parvenu à dégager certains objets tombés de son chariot, « un conteneur qui était tombé est resté sur le taxiway (voie de circulation, NDLR) et a été par la suite ingéré par le moteur ». La visibilité était très réduite en raison d’un épais brouillard, a indiqué l’autorité de régulation de l’aviation civile.

L’avion neuf est désormais « immobilisé pour inspection approfondie et réparations nécessaires » complète la la compagnie. Une enquête sur les procédures de manutention au sol a été ouverte par l’aviation civile indienne.

Cet incident renforce les inquiétudes concernant la sécurité au sol dans les aéroports indiens très fréquentés. En juin dernier, l’aviation civile du pays avait déjà pointé du doigt d’importantes défaillances en matière de sécurité dans les principaux aéroports et compagnies aériennes indiennes, notamment des marquages ​​de piste effacés, des formations sur simulateur défaillantes, la fatigue des équipages, un entretien insuffisant et des accès non autorisés au cockpit.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.