Table des matières
Nice humilié à Toulouse
Gaël Angoula met fin au calvaire de l’OGC Nice sur la pelouse de Toulouse. Les Aiglons s’inclinent lourdement et voient la menace de la zone rouge se rapprocher. En revanche, le Téfécé peut considérablement penser à l’Europe.
Dupé repousse
Vignolo était proche du doublé sur cette frappe puissante du pied droit. Dupé va vite au sol et repousse le danger.
Jusqu’au bout
Toulouse n’est pas totalement rassasié et continue de se porter à l’attaque. Mantsounga est contraint de dégager en corner ce centre de Sidibé.
Sidibé revient bien
Clauss réalise un excellent centre en bout de course vers Kevin Carlos. Ce dernier contrôle mais ne peut enchainer car Sidibé fait un excellent retour.
Début du temps additionnel
Et comme si ça suffisait pas pour les Niçois, le quatrième arbitre annonce que le temps additionnel est de six minutes.
Nice a baissé les bras
Cette fin de rencontre est à sens unique. Toulouse a la maitrise du ballon alors que Nice a rendu les armes.
Edjouma dévisse
Trouvé au second poteau sur ce corner tendu, Edjouma tente une volée difficile. Il se manque.
Quatre changements d’un coup
Carles Martinez Novell fait trois changements d’un coup pour la fin de rencontre. Magri, Nicolaisen et Diop sont remplacés par Edjouma, Koumbassa et Sauer.
Du côté de Nice, Vanhoutte remplace Wahi.
Vignolo marque à son tour !!
La soirée parfaite pour Toulouse. Vignolo ajoute un cinquième but pour le Téfécé qui inflige une véritable correction aux Niçois. L’Argentin a tout le temps du monde pour se préparer et adresser une frappe parfaite à ras de terre.
Magri au sol
L’attaquant de Toulouse semble être à bout de force dans cette rencontre. Il va certainement être remplacé dans les prochains instants.
Du chambrage
Les supporters toulousain se régalent ce soir au Stadium et commencent même à chambrer avec des « Olé » à chaque passe toulousaine.
Le héros toulousain sort
Sous l’ovation des supporters de Toulouse, Hidalgo est remplacé par Vignolo.
Toulouse s’envole !!
Les Aiglons coulent complètement. Sur une erreur d’Abdi, Casseres frappe fort. Dupé ne bouge pas et est battu pour la quatrième fois de la soirée.
Cho trop tendre
Wahi se joue de Cresswell et adresse un excellent centre au second poteau vers Cho qui était seul. L’ailier niçois place une tête bien trop faible pour surprendre Restes.
Bard cède sa place
Le latéral niçois doit donc céder sa place après un pépin musculaire. Abdi le remplace pour les vingt dernières minutes de cette rencontre.
Un changement à Nice
Claude Puel fait entrer Kevin Carlos à la place d’Everton. Abdi se préparait aussi à entrer mais Bard, touché, a fait retarder l’entrée du Tunisien.
Restes s’impose
Gouveia fait une belle différence dans la surface toulousaine et ouvre son pied. Restes s’impose avant que Nicolaisen ne dégage en corner.
Hidalgo est en feu
Même en déséquilibre, Hidalgo parvient à conserver la maitrise du ballon devant Bard. Le Stadium apprécie le travail de son attaquant.
Trop profond
Diop essaye d’alerter Gboho dans la profondeur. La passe du milieu de terrain de Toulouse est trop longue.
Nice essaye de réagir
Les Aiglons n’ont pas encore dit leur dernier mot ce soir et continuent de s’essayer. Everton est contré et obtient un corner.
Hidalgo averti
Le double buteur de Toulouse écope d’un carton jaune après un accrochage de maillot sur Gouveia.
La tentative de Diop
De très loin, le Sénégalais prend sa chance. Dupé est, cette fois, irréprochable et se saisit du cuir.
Sidibé ne trouve pas Hidalgo
C’était une situation de deux contre deux. Sidibé sort le ballon de sa surface et tente de trouver Hidalgo. Bard intercepte.
Du changement pour Toulouse
C’était un changement prévu avant le but. Casseres rentre en jeu et remplace Vossah dans l’entre-jeu.
Hidalgo encore !!
Encore un enchainement express d’Hidalgo qui s’offre un doublé sur une frappe puissante qui passe en-dessous de Dupé pax exempt de tout reproche.
Hidalgo s’en sort
Esseulé au bord de la ligne de touche, l’attaquant toulousain s’en sort très bien et parvient à ressortir proprement le ballon.
La frappe contrée
Louchet est trouvé aux abords de la surface et enchaine par une frappe à ras de terre déviée en corner. Nice domine.
Le jaune pour Sanson
Le capitaine de l’OGC Nice est sanctionné d’un carton jaune après un tacle glissé sur Diop.
Wahi relance Nice !!
Wahi frappe encore. Sidibé commet une grossière erreur avec une passe en retrait trop molle. Wahi a anticipé et parvient à glisser le ballon hors de portée de Restes.
Sanson dévisse
Cho réalise un très bon premier centre. Sanson est à la réception et se jette pour reprendre. Le cadre se dérobe pour le milieu du Gym.
La réaction de Claude Puel
Pour essayer de renverser la situation, Claude Puel a fait deux changements avec les entrées de Cho et Gouveia à la place de Jansson et Ndombélé.
La deuxième période débute
Nice doit réagir. Menés de deux buts, les Aiglons ont 45 minutes pour essayer de tout renverser face à une équipe de Toulouse très réaliste.
C’est la pause
Nice est mené de deux buts au terme de ce premier acte qui était, pourtant, plutôt équilibré. Le réalisme toulousain a fait la différence. Les hommes de Claude Puel vont devoir faire fort pour espérer arracher, au moins, un point ce soir.
Trois minutes de plus
Juste après ce but toulousain, le quatrième arbitre a annoncé le temps additionnel de ce premier acte.
Cette fois, Magri ne se manque pas !
Le but du break au meilleur moment pour Toulouse. Gboho déborde et parvient à centrer vers Magri qui frappe en pivot. Dupé et le Gym sont dépassés.
Magri ne cadre pas
Sidibé réalise un excellent centre vers Magri. Ce dernier s’impose dans le duel aérien mais ne trouve pas le cadre avec sa tête.
L’énorme sauvetage !
Hidalgo avait la balle de doublé au bout du pied mais sa tentative déviée est repoussée in extremis devant sa ligne par Bah. Quelle opportunité de faire le break pour Toulouse.
Bah est averti
Le défenseur du Gym écope d’un avertissement après cette faute sur Magri qui cause décidément un bon nombre de problèmes aux Aiglons.
L’arrêt de Restes
Le gardien toulousain est vigilant sur cette frappe puissante de Bard. Il repousse de manière peu académique.
Une grosse bataille
C’est au milieu de terrain que se joue le plus de duels depuis le début de rencontre.
Les duels sont âpres
La preuve : Brad-Hamilton Mantsouga doit changer de maillot car il avait été arraché.
L’inspiration géniale
Gboho retrouve Donnum dans la surface. L’ailier toulousain enchaine avec un extérieur du pied qui prenait le chemin des filets. Dupé sort une superbe parade.
Une situation litigieuse
Messali tombe dans la surface niçoise après un duel litigieux avec Mantsounga. Pas de pénalty selon l’arbitre.
Le retour de Sanson
Gboho était passé à l’aide d’un contre favorable et rentre dans la surface. Il est finalement repris par un excellent tacle de Sanson.
Bard intervient
Le latéral français avait anticipé la passe en profondeur de Sidibé et intervient avec un tacle autoritaire dans les pieds de Messali.
Magri résiste bien
L’attaquant toulousain est très bon dos au but depuis le début de la rencontre et obtient encore une bonne faute. Bah est sanctionné.
Diop réprimandé
L’arbitre demande à Diop de venir le voir. Le milieu toulousain est sanctionné verbalement pour une succession de fautes.
Jansson tard trop
Alors que Sanson était totalement seul dans l’axe, Jansson tarde un peu trop et perd finalement le ballon. Le capitaine niçois en veut à son coéquipier.
Pas de corner
Louchet semble très surpris sur cette situation. Il demandait le corner mais il n’en sera rien. Claude Puel discute aussi avec le quatrième arbitre.
La défense de Toulouse est vigilante
Wahi enchaine les appels en profondeurs mais, pour le moment, l’ancien Marseillais est peu trouvé car la défense toulousaine fait preuve de vigilance.
Un gros tacle
Sanson est battu par Gboho et commet une faute assez grossière avec un tacle à retardement.
Louchet manque sa passe
L’ailier niçois se défait de son vis à vis et tente de lancer Sanson dans la profondeur. C’est trop long. Sortie de but pour le Téfécé.
Un contrôle un peu long
Jansson est trouvé dans la surface et réalise un contrôle un peu long. Messali peut dégager en touche.
Nicolaisen s’impose
Bard réalise un centre sans regarder. C’est vers Wahi qui est battu dans le duel aérien par Nicolaisen.
Gboho s’écroule tout seul
Alors qu’il tentait de lancer une contre-attaque, Gboho laisse échapper le ballon et se met au sol. Il se relève assez vite et rassure certainement son staff.
Magri croise trop
L’attaquant toulousain est étrangement seul dans le dos de la défense niçoise. Il enchaine avec une frappe trop croisée qui fuit le cadre.
Le superbe enchainement !
Louchet est à la réception du corner niçois repoussé à l’entrée de la surface. Le défenseur du Gym enchaine à vitesse grand V mais sa frappe flirte avec la barre de Restes qui était resté stoïque sur sa ligne.
Clauss est contré
Le latéral niçois déboule sur le côté droit et adresse un centre contré par Cresswell qui a bien fermé la porte.
Les supporters toulousains donnent de la voix
Ce but a plu aux supporters du Téfécé qui font beaucoup de bruit depuis quelques minutes malgré la fermeture d’une tribune.
Quel but !
Toulouse ouvre déjà le score sur un modèle d’action collective. Hidalgo est à la finition et marque encore pour le Téfécé.
Diop sanctionné
Gaël Angoula siffle une faute de la part de Diop qui n’était pas du tout d’accord au même titre que le Stadium.
Sanson s’essaye
Le capitaine de l’OGC Nice hérite du cuir aux abords de la surface et enchaine par un plat du pied un peu trop axial pour gêner Restes.
Toulouse s’en sort
Après une sortie approximative du poing, Restes peut ensuite se saisir plus promptement du ballon.
Déjà un corner
23 secondes de jeu et Jansson obtient le premier corner de cette rencontre. Nice peut déjà apporter le danger.
Et c’est parti !
L’arbitre donne le coup d’envoi de cette rencontre de la 18e journée de Ligue 1 entre Toulouse et Nice. Le Gym a un besoin urgent de points.
Les deux équipes entrent sur la pelouse
Ce match entre Toulouse et Nice est sur le point de débuter. Les Violets et les Niçois vont entrer sur la pelouse du Stadium. Une minute d’applaudissements est respectée en la mémoire de Rolland Courbis.
Toulouse ambitieux
Le Téfécé a de la suite dans les idées. Les Violets peuvent désormais prétendre à une place européenne et figurent à la 8e place à sept points de Rennes, qui occupe la 6e position.
Le XI de Nice
Dupé – Clauss, Bah, Mantsounga, Bard – Sanson, Everton, Ndombele – Louchet, Wahi, Jansson.
Le XI de Toulouse
Restes – Messali, Sidibé, Cresswell, Nicolaisen, Donnum – Diop, Vossah – Hidalgo, Magri, Gboho.
Nice glisse dangereusement au classement
Si Claude Puel est revenu pour tenter de sauver une saison jusqu’ici délicate, l’entraîneur a débuté son mandat un match nul à domicile contre Strasbourg (1-1) et une qualification aux tirs au but face à Nantes en Coupe de France. Nice ne compte que quatre points d’avance sur Nantes, 16e avant cette journée, et sait que sa marge d’erreur est mince pour éviter d’être aspiré dans la bataille pour le maintien. Puel hérite d’un groupe qui a perdu six de ses huit déplacements en Ligue 1 cette saison (1 victoire, 1 nul), dont les quatre derniers.
Des résultats en dents de scie pour le Téfécé
Toulouse a entamé 2026 par une défaite 3-0 sur le terrain d’un Lens candidat au titre, mais a bien réagi en éliminant Angers aux tirs au but en Coupe de France le week-end dernier. Les Violets ont remporté quatre de leurs cinq dernières sorties toutes compétitions confondues et figurent dans la première moitié du classement, à seulement sept points du top six avant cette journée.
Mais le bilan à domicile n’inspire guère confiance avec une seule victoire lors des cinq derniers matchs de championnat ici (2 nuls, 2 défaites).
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour suivre le match de la 18e journée de Ligue 1 entre Toulouse et Nice. Le coup d’envoi sera donné à 19h et la rencontre sera à suivre en direct commenté dans ce live.

No comment yet, add your voice below!