Cinq personnes ont été tuées dans deux avalanches survenues en Autriche, ce samedi. Une personne a également été grièvement blessée.
Cinq personnes sont mortes en Autriche près de Salzbourg, ce samedi 17 janvier, après avoir été emportées dans des avalanches, a indiqué le groupe audiovisuel public autrichien ORF.
D’autres personnes ont péri dans le massif des Alpes depuis le week-end dernier, à la suite de fortes chutes de neige.
Table des matières
Plusieurs avalanches dans la région
Les deux avalanches sont survenues à la mi-journée. La première a causé la mort d’une randonneuse à ski qui évoluait hors-piste avec son mari. Les secours, alertés par l’époux, n’ont pas pu la ranimer.
Y aura-t-il plus d’avalanches dans le futur à cause du réchauffement climatique?
La seconde a emporté un groupe de sept skieurs, qui se trouvait également hors des pistes. Quatre d’entre eux sont morts et un a été grièvement blessé. Un autre a été blessé légèrement tandis que la dernière personne est indemne.
L’ORF indique que plusieurs autres avalanches se sont produites dans la même région, mais qu’elles n’ont pas fait de victime.
Les services de secours ne pouvaient être joints dans l’immédiat samedi.
Six décès dans les Alpes françaises
Mardi, un enfant de treize ans de nationalité tchèque était mort dans une avalanche à Bad Gastein, également dans les Alpes autrichiennes, alors qu’il évoluait en hors-piste avec un autre enfant, sur le domaine skiable de Sportgastein (centre).
Et dimanche dernier, une randonneuse à ski de 58 ans était décédée dans une coulée de neige au Weerberg, dans le Tyrol (ouest).
Ce même week-end, six personnes avaient péri, ensevelies sous des avalanches dans plusieurs stations des Alpes françaises.

No comment yet, add your voice below!