À La Chapelle-d’Aligné (Sarthe), la discothèque le Dream club a été victime d’un incendie vers 2 heures du matin dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 janvier. Aucun blessé n’est à déplorer.
Frayeur dans une boîte de nuit, à peine deux semaines après le sinistre meurtrier survenu en Suisse. Un début d’incendie, qui n’a fait aucun blessé, a provoqué l’évacuation d’une discothèque de la Sarthe dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 janvier, a annoncé la préfecture du département.
L’incendie s’est déclaré vers 2 heures du matin dans les combles de la boîte de nuit Le Dream Club, à La Chapelle-d’Aligné, près de La Flèche, précise le communiqué.
« L’évacuation a été déclenchée immédiatement par les salariés de l’établissement » et 298 clients et 19 salariés ont pu sortir dans le calme. « Aucun blessé n’est à déplorer », souligne la préfecture.
Selon le gérant de l’établissement, cité par Ouest-France, l’évacuation a été réalisée « en moins de deux minutes » et le départ de feu avait été neutralisé par les employés de la discothèque avant même l’arrivée des pompiers.
Table des matières
La discothèque déjà contrôlée en octobre 2024
L’intervention a mobilisé 38 sapeurs-pompiers et 18 engins et a pris fin à 6h04 du matin. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les causes de l’incendie.
La discothèque avait été contrôlée en octobre 2024 par la commission de sécurité, qui avait émis un avis favorable.
Au total, 33 établissements recevant du public de type « salle de danse et salle de jeu » sont en exploitation dans le département de la Sarthe, tous sous avis favorables.
Crans-Montana: que sait-on de l’enquête sur les gérants du bar le Constellation?
L’incendie meurtrier d’un bar à Crans-Montana (Suisse), qui a fait 40 morts et 116 blessés la nuit du nouvel an, a ravivé les préoccupations sur la fréquence des contrôles de sécurité dans les établissements de nuit.
La commune suisse a reconnu qu’aucune inspection sécurité et incendie du bar n’avait été effectuée depuis 2019, alors que les familles de victimes s’interrogent sur la conformité des installations.

No comment yet, add your voice below!